Vie étu­diante : dérou­le­ment des exa­mens dans la Loire

Voici une infor­ma­tion impor­tante pour les étudiant(e)s et les familles concer­nant le dérou­le­ment des exa­mens du 1er cycle des études de san­té. Les exa­mens du 1er semestre de méde­cine PASS orga­ni­sés à la facul­té de méde­cine, les 7 et 8 décembre 2020, se sont bien pas­sés. Pas absen­téisme n’est à signa­ler. 

Ces exa­mens ont été orga­ni­sés dans le res­pect des direc­tives natio­nales de la Direction géné­rale de l’en­sei­gne­ment supé­rieur. Ces règles spé­ci­fiques aux concours et épreuves per­met­tant de consti­tuer le dos­sier d’accès au 1er cycle des for­ma­tions médi­cales. Il indiquent que s’agissant des concours dans les dis­ci­plines de san­té, les étu­diants qui ne pour­raient pas se pré­sen­ter à une épreuve pour cause d’isolement pour­ront béné­fi­cier de l’annulation de leur année uni­ver­si­taire. Et se pré­sen­ter au concours l’année sui­vante sans avoir épui­sé une des chances offertes de can­di­da­ter. 

Les can­di­dats pré­sen­tant des signes cli­niques en cours d’examens ont été accueillis dans une salle dédiée. suite à une réunion de crise le 2 décembre, la direc­tion de la facul­té de méde­cine a très rapi­de­ment infor­mé, les étu­diants can­di­dats concer­nés, l’étudiant réfé­rent pour la réforme du 1er cycle des études de san­té ain­si que la Commission de la for­ma­tion et de la vie uni­ver­si­taire. 

Les autres infos