Voici une information importante pour les étudiant(e)s et les familles concernant le déroulement des examens du 1er cycle des études de santé. Les examens du 1er semestre de médecine PASS organisés à la faculté de médecine, les 7 et 8 décembre 2020, se sont bien passés. Pas absentéisme n’est à signaler.
Ces examens ont été organisés dans le respect des directives nationales de la Direction générale de l’enseignement supérieur. Ces règles spécifiques aux concours et épreuves permettant de constituer le dossier d’accès au 1er cycle des formations médicales. Il indiquent que s’agissant des concours dans les disciplines de santé, les étudiants qui ne pourraient pas se présenter à une épreuve pour cause d’isolement pourront bénéficier de l’annulation de leur année universitaire. Et se présenter au concours l’année suivante sans avoir épuisé une des chances offertes de candidater.
Les candidats présentant des signes cliniques en cours d’examens ont été accueillis dans une salle dédiée. suite à une réunion de crise le 2 décembre, la direction de la faculté de médecine a très rapidement informé, les étudiants candidats concernés, l’étudiant référent pour la réforme du 1er cycle des études de santé ainsi que la Commission de la formation et de la vie universitaire.