On susurre que la baronne de Rothschild et Yvonne de Gaulle craquaient pour ses produits. Et si tout cela n’était que légende ? Car, derrière la porte qu’elles sont supposées avoir un jour poussée, on trouve collants, culottes, draps et même robes de mariée à quatre sous. Bienvenu(e) chez Tati, le paradis du discount.
La direction de Tati a annoncé la fermeture de 13 magasins en France. Une seule boutique sera encore ouverte l’année prochaine, à Paris. Les autres passeront sous pavillon Gifi, propriétaire de l’enseigne créée il y a plus de 70 ans et spécialisée dans les prix bas. Au total, 189 postes seront supprimés. 42info.fr a pu récupérer la liste des magasin Tati qui vont fermer : Les magasins de Nevers, de Vannes, de Mont-de-Marsan, d’Albi, de Bobigny, de Chambly, de Jeuxey Epinal, de Louvroil Maubeuge, de Massy, de Pyreval Pamiers, de Rouen, de Saint-Etienne et de Valenciennes. Contactée par 42info.fr, la direction nationale n’a pas souhaité commenter l’information.
Le comité d’entreprise du groupe GPG, #Gifi et #Tati a décidé la fin pour Tati, seul le magasin de Barbès reste. Sur 109 magasins 30 seront être transformés en une enseigne de déstockage, 13 vont fermer et 49 deviendront Gifi Le PSE concerne 189 postes
▶️https://t.co/7zcmd0ZNyl pic.twitter.com/lZY1Sud2aS— L’Humanité (@humanite_fr) 18 juillet 2019