Festival des 7 col­lines : la pro­gram­ma­tion enfin dévoilée

Cette nou­velle édi­tion se dérou­le­ra du 25 juin au 8 juillet pro­chain sur Saint-Etienne et le dépar­te­ment. Au pro­gramme : cirque, danse et musique.

Cette année, le fes­ti­val des 7 col­lines a invi­té Omar Souleyman. Le musi­cien Syrien pro­po­se­ra un concert au Fil à Saint-Etienne. Le même soir au Fil, le public applau­di­ra BCUC. BCUC, pour Bantu Continua Uhuru Consciousness, vient de Soweto. Ils appellent leur musique “afri­can­gun­gun­gu”. On ne sait pas bien ce que c’est, mais il suf­fit d’é­cou­ter pour se prendre une énorme baffe (et une énorme basse) dans la face, et dans les jambes. Des rythmes tra­di­tion­nels Nguni et Tsonga, pro­pul­sés par une basse méchante et des voix entre soul et punk-rock, d’une inten­si­té comme on n’en trouve plus dans la soul ni le punk-rock.

Des spec­tacles de magie vont aus­si avoir lieu pour cette nou­velle édi­tion. Avec, notam­ment, le magi­cien Yann Frisch de la com­pa­gnie La Mondiale Générale. On pour­ra aus­si voir des spec­tacles comiques avec la com­pa­gnie qué­bé­coise Machine à Cirque. Les Circassiens de la com­pa­gnie Les 7 doigts de la main vont pré­sen­ter un spec­tacle sur le thème du voyage. D’autres spec­tacles seront bien­tôt dévoilés.

Découvrez Omar Souleyman :

Découvrez BCUC :



Les autres infos