Festival des 7 collines : la programmation enfin dévoilée

Cette nouvelle édition se déroulera du 25 juin au 8 juillet prochain sur Saint-Etienne et le département. Au programme : cirque, danse et musique.

Cette année, le festival des 7 collines a invité Omar Souleyman. Le musicien Syrien proposera un concert au Fil à Saint-Etienne. Le même soir au Fil, le public applaudira BCUC. BCUC, pour Bantu Continua Uhuru Consciousness, vient de Soweto. Ils appellent leur musique “africangungungu“. On ne sait pas bien ce que c’est, mais il suffit d’écouter pour se prendre une énorme baffe (et une énorme basse) dans la face, et dans les jambes. Des rythmes traditionnels Nguni et Tsonga, propulsés par une basse méchante et des voix entre soul et punk-rock, d’une intensité comme on n’en trouve plus dans la soul ni le punk-rock.

Des spectacles de magie vont aussi avoir lieu pour cette nouvelle édition. Avec, notamment, le magicien Yann Frisch de la compagnie La Mondiale Générale. On pourra aussi voir des spectacles comiques avec la compagnie québécoise Machine à Cirque. Les Circassiens de la compagnie Les 7 doigts de la main vont présenter un spectacle sur le thème du voyage. D’autres spectacles seront bientôt dévoilés.

Découvrez Omar Souleyman :

Découvrez BCUC :