Festival Little Films à Saint-Etienne pour les enfants

Initié en 2019 par Little KMBO, le Little Films Festival est lan­cé pour une seconde édi­tion ! Cette année, l’é­vé­ne­ment clé en main pour les salles de ciné­ma arrive à Saint-Etienne. Idéal pour le jeune public.

Un film en avant-pre­mière dans la Loire

Le fes­ti­val pro­pose ce dimanche 30 août, la dif­fu­sion de « Youpi, c’est mer­cre­di ! ». Rendez-vous à 16h au Camion Rouge Mégarama de Saint-Etienne.

Alors c’est quoi l’histoire ?

Quand on a quatre ans et que son meilleur ami est un cro­co­dile… Rita est une petite fille témé­raire et curieuse de tout. Son meilleur ami est son fidèle ani­mal de com­pa­gnie, Crocodile. Avec Crocodile tou­jours à ses côtés, Rita peut aller par­tout où elle le désire : dans les bois, au ciné­ma ou encore à la pis­cine. Rita connait tant de choses et sou­haite en décou­vrir tant d’autres – mais elle ne par­vient pas à tout faire. Dans cet uni­vers rêvé sans la pré­sence d’au­cun adulte, Rita découvre le monde qui l’en­toure, com­prend com­ment vivre avec les autres et par-des­sus tout, elle apprend à gran­dir. Une vision de l’en­fance rem­plie d’hu­mour et d’innocence.

Le pro­gramme du fes­ti­val ICI

Découvrez la bande-annonce de ce film d’a­ni­ma­tion à voir à Saint-Etienne

Les autres infos