Festival Paroles et Musiques : une nouvelle dimension

Le grand rendez-vous des amateurs de concerts se déroulera du 27 juin au 1er juillet.

En 2018, Paroles et Musiques change de dimension. Le budget du festival va passer de 800 000 euros à 1,3million d’euros. L’équipe s’est associée à Morgane Production pour monter une nouvelle structure qui va donner une nouvelle dimension à Paroles et Musiques.

Morgane Production est habituée à gérer de grands festivals. Ils dirigent des événements comme le Printemps de Bourges, Les Francofolies de La Rochelle et leurs déclinaisons à la Réunion, en Nouvelle-Calédonie.

Pour l’Edition 2018, le festival stéphanois va avoir son site en plein air, comme le veulent les grands festivals d’été. La ville de Saint-Etienne a travaillé avec la direction du Festival Paroles et Musiques pour que les rues de la ville soient animées.

Le changement de dates par rapport aux éditions passées va permettre d’attirer plus de monde avec cette période de vacances où le public est plus festif mais va permettre aussi aux grands artistes internationaux de caler leurs tournées sur le festival Paroles et Musiques.

Trois grandes soirées sont prévues en plein air dans le parc du musée de la Mine de Saint-Etienne avec Shaka Ponk, Bigflo & Oli, Gauvain Sers et Vianney. L’artiste Jain sera aussi très attendue pour un grand concert. D’autres artistes sont en cours de programmation mais n’ont pas été encore dévoilés. Cette scène en plein air va permettre d’avoir une jauge de 10 000 personnes, chose qui n’était pas possible avant lors des concerts au Zénith qui offre une jauge de seulement 7500 places, même problème avec le Palais des Spectacles et le Fil qui sont de petites salles .

La programmation est toujours travaillée par le directeur du Festival, Simon Javelle. et Morgane Production l’a ensuite approuvée sans sourcilier.

Même si Paroles et Musiques voient grand pour devenir un festival à dimension nationale , l’idée de faire partager la scène entre les stars et les nouveaux talents n’est pas abandonnée . De nombreux artistes en devenir seront toujours au programme de l’édition 2018.

Plus d’infos au 04 77 20 04 86 et sur paroles-et-musiques.net

Vous aimerez lire aussi