Festival Paroles et Musiques : une nou­velle dimension

Le grand ren­dez-vous des ama­teurs de concerts se dérou­le­ra du 27 juin au 1er juillet.

En 2018, Paroles et Musiques change de dimen­sion. Le bud­get du fes­ti­val va pas­ser de 800 000 euros à 1,3million d’euros. L’équipe s’est asso­ciée à Morgane Production pour mon­ter une nou­velle struc­ture qui va don­ner une nou­velle dimen­sion à Paroles et Musiques.

Morgane Production est habi­tuée à gérer de grands fes­ti­vals. Ils dirigent des évé­ne­ments comme le Printemps de Bourges, Les Francofolies de La Rochelle et leurs décli­nai­sons à la Réunion, en Nouvelle-Calédonie.

Pour l’Edition 2018, le fes­ti­val sté­pha­nois va avoir son site en plein air, comme le veulent les grands fes­ti­vals d’été. La ville de Saint-Etienne a tra­vaillé avec la direc­tion du Festival Paroles et Musiques pour que les rues de la ville soient animées.

Le chan­ge­ment de dates par rap­port aux édi­tions pas­sées va per­mettre d’attirer plus de monde avec cette période de vacances où le public est plus fes­tif mais va per­mettre aus­si aux grands artistes inter­na­tio­naux de caler leurs tour­nées sur le fes­ti­val Paroles et Musiques.

Trois grandes soi­rées sont pré­vues en plein air dans le parc du musée de la Mine de Saint-Etienne avec Shaka Ponk, Bigflo & Oli, Gauvain Sers et Vianney. L’artiste Jain sera aus­si très atten­due pour un grand concert. D’autres artistes sont en cours de pro­gram­ma­tion mais n’ont pas été encore dévoi­lés. Cette scène en plein air va per­mettre d’avoir une jauge de 10 000 per­sonnes, chose qui n’était pas pos­sible avant lors des concerts au Zénith qui offre une jauge de seule­ment 7500 places, même pro­blème avec le Palais des Spectacles et le Fil qui sont de petites salles .

La pro­gram­ma­tion est tou­jours tra­vaillée par le direc­teur du Festival, Simon Javelle. et Morgane Production l’a ensuite approu­vée sans sourcilier.

Même si Paroles et Musiques voient grand pour deve­nir un fes­ti­val à dimen­sion natio­nale , l’idée de faire par­ta­ger la scène entre les stars et les nou­veaux talents n’est pas aban­don­née . De nom­breux artistes en deve­nir seront tou­jours au pro­gramme de l’édition 2018.

Plus d’infos au 04 77 20 04 86 et sur paroles-et-musiques.net

Les autres infos