Festival Paroles & Musiques de retour en 2021 « On a besoin du public pour redémarrer à Saint-Étienne »

Ce mardi s’est tenue la conférence de presse du festival Paroles & Musiques. Une conférence particulière en ce moment si particulier. En visioconférence. L’équipe du festival était présente pour nous affirmer sa détermination à organiser un vrai festival avec du public.

Le Magic Mirrors sera au parc François Mitterrand

 

Les festivités débuteront le lundi 17 mai avec les jeunes stéphanois de La Belle Vie, Pomme enchaînera. Mardi, Fils Cara et Dionysos se retrouveront pour faire monter l’ambiance au Magic Mirrors. A la comète on retrouvera Entre 2 Caisses, Romain Didier et Yves Jamait. Mercredi, un fidèle du festival, Loïc Lantoine accompagné de Clou et de Ysleult. Jeudi 19 mai, le public applaudira les deux Stéphanois de Terrenoire, Clara Ysé et Suzane. Vendredi, la fête continue avec Oldelaf, Karimouche et MPL.

La nuit des Stéphanois le samedi

 

« Mettre en avant les artistes stéphanois » c’est important pour l’équipe organisatrice. On retrouvera sur la même scène du Magic Mirrors : Broadway, Arpad Flynn, Doorsfall, Redbong, Radikale Junkypop, An’Om X Vayn et Felower. Le Magic Mirrors sera  placé au parc François Mitterrand.

Des concerts à La Comète (Ex Comédie à la Tarentaize)

« On va mettre en place des tarifs attractifs afin que le public ait envie de revenir » annonce l’organisateur Simon Javelle. « Il faut redonner aux Stéphanois l’idée de prendre du plaisir avec les artistes ».

Un artiste très attendu, Ben Mazué se produira à la Comète de Saint-Étienne. Nouveau haut lieu de culture. Le même soir, Martin Luminet, un artiste fortement recommandable.

Dimanche, la grande soirée finale en apothéose

 

Si le gouvernement le veut bien, on ouvrira le zénith le dimanche pour La Rue Ketanou, Les Tit’Nassels, Les Ogres de Barback. On applaudira sur la grande scène Les Têtes raides et Zoufris Maracas. Très bon choix pour finir le week-end. Et au Magic Mirrors : Claustino et Ausgang.

Cette année le festival fête ses 30 ans. Il n’était pas question de baisser les bras et de tout annuler. « Toutes les règles sanitaires vont être respectées, des jauges réduites pour tenir une distance et des concerts avec un public assis ». Les organisateurs veulent y croire et les artistes aussi. « Les artistes ont envie de jouer, on ne fera pas de festival en ligne, les musiciens veulent de la scène et du public ».

Les concerts sont subventionnés « Il faut remercier les structures qui nous aident, les concerts vont avoir lieu grâce aux aides ». Le festival ne devrait pas être bénéficiaire. L’intérêt n’est pas là. L’important c’est de redonner cette habitude de festivité, de retrouvailles au Magic Mirror, à la Comète ou au Zénith.

Du côté du bar du festival, des places assises, « pas de va et vient ». Les bénévoles habituellement au poste ne pourront pas être présents. « On va faire appel à des agents de sécurité pour gérer les entrées et les sorties ».

Les réservations sont possibles ICI. Soutenez les artistes, soutenez le monde culturel et le festival Paroles & Musiques. On vous attend du 17 au 23 mai 2021 pour une belle fête et retrouver la vie.

Téléchargez le dossier de presse :

DOSSIER_DE_PRESSE_2021

Les autres infos