Ça déménage !!! Le festival Positive éducation a en décidé de changer de format et quitte cette année la Cité du Design pour investir le Parc des Expositions de Saint-Étienne. L’expérience sera, comme toujours, aussi visuelle que musicale. Fidèle à sa volonté de s’appuyer sur une scénographie ouvragée, Positive Education travaille avec les scénographes de Matière Noire, un studio de création parisien qui s’est illustré par une approche novatrice et futuriste du design spatial.
Un programme léché avec le duo de producteurs britanniques Overmono, qu’on a adoré voir derrière les platines de The Lot Radio aux côtés de Fred again.. et Lil Yachty pour un reveal de leur track ‘stayinit‘, en février dernier. En bonne habituée du festival, la figure de la techno Anetha (en couv’ du Tsugi 168) sera également de la partie, tout comme la DJ-productrice allemande Bae Blade (qui nous a pris à bord en 2021 avec son titre ‘Chu Chu‘, en collaboration avec Robin Tasi).
On retrouvera les emblématiques partenaires de vie et de son Eris Drew & Octo Octa, mais aussi -très belle surprise- le Lyonnais LB aka Labat en back to back avec la Berlinoise DJ Gigola du collectif Live From Earth, dont on prophétise le nouveau track ‘La Batteria‘ comme tube de l’été en club. Autre tandem : celui de la DJ-productrice et programmatrice de La Machine Lisa More accompagnée de son acolyte rave music Ttristana, qui ont déjà prouvé l’efficacité de leur duo lors de leur passage sur Rinse. Ca va se passer du 14 au 16 novembre 2024 à Saint-Etienne.
Tous le programme ICI.