Gaël Perdriau en visite à l’Elysée

Répondant à l’invitation d’Emmanuel Macron, Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, président de Saint-Etienne Métropole, est, ce mardi, à l’Elysée. Le président de la République présente ce matin sa politique et les mesures concrètes qu’il souhaite mettre en place durant son quinquennat pour améliorer la vie quotidienne des habitants des quartiers.

Pour le maire de Saint-Etienne et président de la commission des affaires sociales de l’Association des Maires de France (AMF), Gaël Perdriau :

« Il s’agit là d’un enjeu majeur sur lequel nous devons tous nous mobiliser : élus, acteurs publics, mais également privés, monde associatif, citoyens. 

Dans cette perspective, si le rapport de Jean-Louis Borloo, remis dernièrement au premier Ministre, avec 19 propositions fortes d’actions, constitue un élément important, force est de constater  que son coût estimé à 48 milliards d’euros ! est extrêmement élevé, et représente pas moins que l’équivalent des investissements prévus par l’Etat,  jusqu’en 2022.

Les annonces du président de la République vont nous  permettre d’évaluer le niveau d’engagement de l’Etat, en fonction des attentes réelles des quartiers, portées par tous les maires, et ce, au-delà de tout clivage politique.

Nos quartiers l’attendent, les habitants de ces derniers aussi. La République ne peut pas en faire l’économie ».

 



Vous aimerez lire aussi