Gaël Perdriau en visite à l’Elysée

Répondant à l’in­vi­ta­tion d’Emmanuel Macron, Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, pré­sident de Saint-Etienne Métro­pole, est, ce mar­di, à l’Elysée. Le pré­sident de la République pré­sente ce matin sa poli­tique et les mesures concrètes qu’il sou­haite mettre en place durant son quin­quen­nat pour amé­lio­rer la vie quo­ti­dienne des habi­tants des quartiers.

Pour le maire de Saint-Etienne et pré­sident de la com­mis­sion des affaires sociales de l’Association des Maires de France (AMF), Gaël Perdriau :

« Il s’a­git là d’un enjeu majeur sur lequel nous devons tous nous mobi­li­ser : élus, acteurs publics, mais éga­le­ment pri­vés, monde asso­cia­tif, citoyens. 

Dans cette pers­pec­tive, si le rap­port de Jean-Louis Borloo, remis der­niè­re­ment au pre­mier Ministre, avec 19 pro­po­si­tions fortes d’ac­tions, consti­tue un élé­ment impor­tant, force est de consta­ter  que son coût esti­mé à 48 mil­liards d’eu­ros ! est extrê­me­ment éle­vé, et repré­sente pas moins que l’é­qui­valent des inves­tis­se­ments pré­vus par l’Etat,  jus­qu’en 2022.

Les annonces du pré­sident de la République vont nous  per­mettre d’é­va­luer le niveau d’en­ga­ge­ment de l’Etat, en fonc­tion des attentes réelles des quar­tiers, por­tées par tous les maires, et ce, au-delà de tout cli­vage politique.

Nos quar­tiers l’at­tendent, les habi­tants de ces der­niers aus­si. La République ne peut pas en faire l’é­co­no­mie ».

 



Les autres infos