Gaël Perdriau “Le bel été stéphanois à Saint-Victor-sur-Loire et dans les piscines”



“Le dis­posi­tif que nous avons mis en place à la base nau­tique, cette année, a per­mis de lut­ter effi­cace­ment con­tre les algues, et les con­di­tions san­i­taires et de sécu­rité ont été rem­plies.La qual­ité de l’eau s’est améliorée de jour en jour. C’est une réelle sat­is­fac­tion” pour­suit Gaël Per­dri­au.

En effet, alors qu’en 2017, la baig­nade avait dû être inter­dite 41 jours (37 pour la présence de cyanobac­téries et 4 pour les orages), 38 jours en 2018 (28 pour les cyanobac­téries et 10 pour les orages), nous avons pu, cet été, prof­iter, durant de très nom­breux jours des joies de la baig­nade avec seule­ment 14 jours où il n’a pas été pos­si­ble de se baign­er (9 pour la présence de cyanobac­téries et 5 en rai­son des orages), soit un total de 48 jours d’ou­ver­ture con­tre seule­ment 21 en 2017 et 24 en 2018.

“Autre motif de sat­is­fac­tion, la fréquen­ta­tion des navettes STAS, un moyen de trans­port sim­ple, pra­tique, économique et écologique, per­me­t­tant de se ren­dre quo­ti­di­en­nement à la base nau­tique, que nous égale­ment mis en place durant ce man­dat, a con­nu une crois­sance expo­nen­tielle cet été avec pas moins de 4 600 voy­ages sup­plé­men­taires (+ 29 %)”.
Nous sommes ain­si passés de 14 796 voy­ages en 2017 , à 15 857 en 2018 et 20 497 en 2019.

Le bilan dans les piscines est égale­ment posi­tif avec 50 367 entrées (45 909 au com­plexe aqua­tique Ray­mond Som­met et 4 458 à la piscine Yves Nayme) soit une moyenne de 840 per­son­nes par jour du 1er juil­let au 29 août. 
“Nous répon­dons ain­si par­faite­ment à la demande en ter­mes d’ou­ver­ture puisque la capac­ité max­i­mum du seul parc aqua­tique de Ray­mond Som­met est de 1 250 per­son­nes.
Mais au-delà des chiffres c’est l’am­biance apaisée, sere­ine et famil­iale qui est à soulign­er, grâce là aus­si aux moyens que nous avons mis en place et aux déci­sions dur­cis­sant le règle­ment intérieur que nous avons pris­es dès 2015, pour que nos équipements puis­sent accueil­lir le pub­lic dans de bonnes et meilleures con­di­tions de tran­quil­lité.Je tiens à féliciter les équipes présentes qui par leur pro­fes­sion­nal­isme et leur rigueur, avec des direc­tives claires et pré­cis­es de l’équipe munic­i­pale, per­me­t­tent, depuis cinq étés main­tenant, aux Stéphanois et aux vis­i­teurs de prof­iter pleine­ment de nos piscines.
Oui, nous avons vécu un bel été à Saint-Eti­enne”.



Les autres infos