Gaël Perdriau “Le bel été sté­pha­nois à Saint-Victor-sur-Loire et dans les piscines”



“Le dis­po­si­tif que nous avons mis en place à la base nau­tique, cette année, a per­mis de lut­ter effi­ca­ce­ment contre les algues, et les condi­tions sani­taires et de sécu­ri­té ont été rem­plies.La qua­li­té de l’eau s’est amé­lio­rée de jour en jour. C’est une réelle satis­fac­tion” pour­suit Gaël Perdriau.

En effet, alors qu’en 2017, la bai­gnade avait dû être inter­dite 41 jours (37 pour la pré­sence de cya­no­bac­té­ries et 4 pour les orages), 38 jours en 2018 (28 pour les cya­no­bac­té­ries et 10 pour les orages), nous avons pu, cet été, pro­fi­ter, durant de très nom­breux jours des joies de la bai­gnade avec seule­ment 14 jours où il n’a pas été pos­sible de se bai­gner (9 pour la pré­sence de cya­no­bac­té­ries et 5 en rai­son des orages), soit un total de 48 jours d’ou­ver­ture contre seule­ment 21 en 2017 et 24 en 2018.

“Autre motif de satis­fac­tion, la fré­quen­ta­tion des navettes STAS, un moyen de trans­port simple, pra­tique, éco­no­mique et éco­lo­gique, per­met­tant de se rendre quo­ti­dien­ne­ment à la base nau­tique, que nous éga­le­ment mis en place durant ce man­dat, a connu une crois­sance expo­nen­tielle cet été avec pas moins de 4 600 voyages sup­plé­men­taires (+ 29 %)”.
Nous sommes ain­si pas­sés de 14 796 voyages en 2017 , à 15 857 en 2018 et 20 497 en 2019.

Le bilan dans les pis­cines est éga­le­ment posi­tif avec 50 367 entrées (45 909 au com­plexe aqua­tique Raymond Sommet et 4 458 à la pis­cine Yves Nayme) soit une moyenne de 840 per­sonnes par jour du 1er juillet au 29 août. 
“Nous répon­dons ain­si par­fai­te­ment à la demande en termes d’ou­ver­ture puisque la capa­ci­té maxi­mum du seul parc aqua­tique de Raymond Sommet est de 1 250 per­sonnes.
Mais au-delà des chiffres c’est l’am­biance apai­sée, sereine et fami­liale qui est à sou­li­gner, grâce là aus­si aux moyens que nous avons mis en place et aux déci­sions dur­cis­sant le règle­ment inté­rieur que nous avons prises dès 2015, pour que nos équi­pe­ments puissent accueillir le public dans de bonnes et meilleures condi­tions de tran­quilli­té.Je tiens à féli­ci­ter les équipes pré­sentes qui par leur pro­fes­sion­na­lisme et leur rigueur, avec des direc­tives claires et pré­cises de l’é­quipe muni­ci­pale, per­mettent, depuis cinq étés main­te­nant, aux Stéphanois et aux visi­teurs de pro­fi­ter plei­ne­ment de nos pis­cines.
Oui, nous avons vécu un bel été à Saint-Etienne”.



Les autres infos