Gasset a refusé l’ASSE, il préfère entrainer Lyon



Les prochains jours risquent d’être sul­fureux à Lyon depuis la déci­sion de Jean-Michel Aulas d’écarter Sylv­in­ho de son poste d’entraineur, qua­tre mois après son arrivée. 

Un véri­ta­ble tour de force pour l’OL, qui n’était plus habitué à ce genre de remous en pleine sai­son. Autant dire que la trêve inter­na­tionale tombe bien, car elle per­met au club rho­danien d’avoir quelques jours pour se con­cen­tr­er sur les négo­ci­a­tions autour de son choix final. Un nom revient avec insis­tance, et il s’agit plutôt d’un duo. Ce serait en effet le tick­et Lau­rent Blanc-Jean-Louis Gas­set, qui a déjà bien roulé sa bosse à Bor­deaux, en équipe de France et au PSG, qui serait en pole posi­tion pour pren­dre la suite.



Si le nom du cham­pi­on du monde 1998 n’est pas franche­ment éton­nant sachant qu’il cherche un club depuis un bout de temps désor­mais, la présence de son fidèle adjoint sur­prend. Gas­set, qui avait con­quis tout le monde en solo du côté de l’AS Saint-Eti­enne, a récem­ment refusé de repren­dre le flam­beau chez les Verts. Son désir de rester en famille avait été mis en avant, comme lors de son départ du Forez en fin de sai­son dernière. Mais la réal­ité serait dif­férente selon Romain Col­let-Gaudin, le jour­nal­iste assur­ant que le tech­ni­cien savait que le poste se libér­erait à Lyon. Un coup osé, tant Sylv­in­ho sem­blait encore à l’abri d’un limo­geage avant le match face à Saint-Etienne…




Les autres infos