Gasset secoue ses attaquants

Sans vic­toire depuis deux matches en Ligue 1, Saint-Etienne a per­du l’oc­ca­sion d’être sur le podium après dix jour­nées. Jean-Louis Gasset attend plus de ses joueurs, notam­ment en attaque. 

Arrivé sur le banc de l’AS Saint-Etienne en décembre 2017, Jean-Louis Gasset a tiré les Verts d’un bien mau­vais faux pas et fait oublier en une demi-sai­son l’er­reur de cas­ting Oscar Garcia et l’in­té­rim par­ti­cu­liè­re­ment labo­rieux de Julien Sablé. Bien aidé par un recru­te­ment hiver­nal ambi­tieux (Debuchy, Subotic, M’Vila), l’an­cien adjoint de Laurent Blanc a redon­né confiance à son groupe, qui a fini à une très hono­rable 7e place.

Fort de cette ambi­tion retrou­vée, le club du Forez est un can­di­dat cré­dible au top 5 à l’oc­ca­sion de cette sai­son 2018–2018, mais connaît un début de sai­son en dents de scie. La preuve, après trois vic­toires consé­cu­tives fin sep­tembre, les Verts se sont incli­nés à Lille (3–1), avant d’être accro­chés à domi­cile par Rennes (1–1), deux résul­tats déce­vants face à des concur­rents directs pour les places euro­péennes. Du coup, l’ASSE se retrouve sixième au clas­se­ment, à trois points de la troi­sième place déte­nue par Montpellier. Rien d’ir­ré­mé­diable loin de là, mais les Stéphanois auraient pu espé­rer prendre plus de points en ce début de sai­son, où aucune équipe ne semble pour le moment se déta­cher der­rière l’in­te­nable lea­der parisien. 



Les autres infos