Gasset secoue ses attaquants

Sans victoire depuis deux matches en Ligue 1, Saint-Etienne a perdu l’occasion d’être sur le podium après dix journées. Jean-Louis Gasset attend plus de ses joueurs, notamment en attaque. 

Arrivé sur le banc de l’AS Saint-Etienne en décembre 2017, Jean-Louis Gasset a tiré les Verts d’un bien mauvais faux pas et fait oublier en une demi-saison l’erreur de casting Oscar Garcia et l’intérim particulièrement laborieux de Julien Sablé. Bien aidé par un recrutement hivernal ambitieux (Debuchy, Subotic, M’Vila), l’ancien adjoint de Laurent Blanc a redonné confiance à son groupe, qui a fini à une très honorable 7e place.

Fort de cette ambition retrouvée, le club du Forez est un candidat crédible au top 5 à l’occasion de cette saison 2018-2018, mais connaît un début de saison en dents de scie. La preuve, après trois victoires consécutives fin septembre, les Verts se sont inclinés à Lille (3-1), avant d’être accrochés à domicile par Rennes (1-1), deux résultats décevants face à des concurrents directs pour les places européennes. Du coup, l’ASSE se retrouve sixième au classement, à trois points de la troisième place détenue par Montpellier. Rien d’irrémédiable loin de là, mais les Stéphanois auraient pu espérer prendre plus de points en ce début de saison, où aucune équipe ne semble pour le moment se détacher derrière l’intenable leader parisien. 



Vous aimerez lire aussi