On attendait une fermeture pour cet été, mais le Gifi de la zone de la Varizelle, à Saint-Chamond, continue de tourner. Les discussions avec les repreneurs qui envisagent d’y installer un magasin Grand Frais s’étirent sans qu’un calendrier précis ne soit arrêté, entretenant une incertitude pesante sur l’avenir du site.
Un projet Grand Frais en suspens
L’arrivée de Grand Frais à la Varizelle avait pourtant été évoquée comme une perspective sérieuse. Les acquéreurs potentiels auraient manifesté leur intérêt pour le local occupé par Gifi, enseigne nationale de produits décoration et loisirs. Mais les négociations peinent à aboutir, et aucune date de reprise ne semble avoir été officiellement confirmée à ce stade.
En attendant, le Gifi poursuit son activité, sans que l’on sache précisément jusqu’à quand. La fermeture initialement envisagée pour l’été ne s’est pas concrétisée, et le flou persiste sur l’issue du dossier.
L’avenir des emplois en question
Au-delà de l’aspect commercial, c’est aussi la situation des salariés du magasin qui reste en suspens. Le sort des emplois liés à l’enseigne Gifi sur ce site n’a pas encore été clairement établi dans le cadre de ce projet de reprise.
La zone de la Varizelle, l’un des principaux pôles commerciaux de Saint-Chamond, attend donc de connaître le visage que prendra ce local dans les prochains mois.


