Go Vert, plus fort que les taxis

La jeune start up est en train de prendre le marché des VTC dans la Loire.

Uber n’a toujours pas envahi la métropole stéphanoise et c’est très bien pour les 3 jeunes dirigeants Stéphanois qui ont monté la toute jeune société Go Vert. Toujours un œil sur le téléphone pendant l’interview, ils ne veulent rater aucune commande « On vient d’avoir quelqu’un qui nous a demandé un voyage à Mulhouse en partance de Saint-Etienne, ce genre de course est rare mais ça arrive ».

Publicités

La plupart des trajets se déroulent à Saint-Etienne et dans la Loire « Le 31 décembre on n’a pas arrêté ». Apparemment les stéphanois ont adopté l’application qui permet de réserver son chauffeur « On a vu notre application téléchargée en masse ces dernières semaines ».

Chez Go Vert, les chauffeurs doivent avoir une présentation parfaite « Ils doivent être bien habillés, en tenue de travail, rigoureux et courtois ». Ils sont une vingtaine, disponibles 24h/24. Des voitures de luxe françaises et allemandes. Les chauffeurs sont aux petits soins avec bonbons et bouteille d’eau à votre disposition.

La carte professionnelle VTC est obligatoire pour chaque conducteur. Cette carte est obligatoire depuis le 1er janvier 2018 dans les villes de plus de 100 000 habitants.

C’est la chambre des métiers et de l’artisanat de Saint-Etienne qui organise le concours. Si vous êtes intéressé par le concours, vous pouvez retrouver toutes les informations ici.

Au contraire de Uber, Go Vert paye tous ses impôts en France.

L’application Go Vert est tout ce qu’il y a de plus simple et elle est gratuite, nous expliquent les jeunes dirigeants « une fois inscrit sur l’application, vous rentrez le lieu de départ et d’arrivée, et on vous indique, avant la course et avant d’être facturé, le nombre de km et le prix de la course. Cela évite d’avoir des surprises. Tout se déroule par géolocalisation ». On paye directement au chauffeur ou via l’application avec la carte bancaire enregistrée dans l’appli. L’appli fonctionne pour tous les déplacements dans la Loire.

Go Vert prend 1,50 euro par km + 0,30 euro de la minute. La prise en charge de la course est de 9 euros. Par curiosité, faites le calcul pour la destination de votre choix, vous pourrez vous rendre compte que Go Vert est intéressant pour toutes celles et ceux qui ne prenaient pas le taxi à cause du tarif important. « On pense que chacun a sa place, on ne veut pas la mort des taxis mais on reconnaît que nos offres sont beaucoup plus intéressantes. »

Plus besoin de téléphoner pour attendre son chauffeur de longues minutes, nous avons testé go Vert pour aller de Saint-Etienne Centre Deux à Andrézieux-Bouthéon, le chauffeur est arrivé en 5 minutes et nous avons payé 37,30 euros pour faire 22km.

Si vous vous présentez de la part de 42info.fr pour votre prochain déplacement, Go Vert vous offrira 5 euros de réduction sur votre facture. Dans la commande via l’application indiquez le code GV42.