Jeudi 13 janvier 2022, il y a un mouvement de grève annoncé dans l’Education Nationale. Le fonctionnement des écoles primaires va être perturbé. Des fermetures partielles ou totales de classes peuvent avoir lieu. A Rive-de-Gier, on accueillera exclusivement les enfants de ceux qui exercent des professions spécifiques.
La Ville explique qu’un accueil municipal sera mis en place à l’école maternelle Victor-Hugo de 7h20 à 18h30, « exclusivement pour les enfants dont l’enseignant est gréviste et dont les parents travaillent dans un établissement de santé ou exercent une profession associée ». Une attestation employeur sera exigée pour les personnes concernées le matin du jeudi 13 janvier, prévient la Ville.
Attention, il faut également qu’aucun des parents n’ait une solution de garde alternative.
La liste des professions mise à jour pouvant bénéficier de cet accueil est la suivante :
– Tous les personnels des établissements de santé ;
– Les biologistes, infirmiers diplômés d’Etat, médecins, pharmaciens et préparateurs en pharmacie, sages-femmes, ambulanciers ;
– Tous les professionnels et bénévoles de la filière de dépistage (professionnels en charge du contact-tracing, centres de dépistage, laboratoires d’analyse, etc.) et de vaccination (effecteurs comme personnels administratifs);
– Tous les personnels des établissements et services médico-sociaux: EHPAD et EHPA (personnes âgées) ; établissements pour personnes handicapées et d’aide sociale ; services d’aide à domicile pour personnes vulnérables ; services infirmiers d’aide à domicile ; lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé ; appartements de coordination thérapeutique ; CSAPA et CAARUD ; centres d’hébergement pour sans abris malades du coronavirus.