Grève du service public ce jeudi 22 mars à Roanne et Saint-Etienne

Les syndicats appellent à un rassemblement au départ de la gare de Châteaucreux à Saint-Etienne à 10h30, et à Roanne dès 10h devant la gare pour ensuite rejoindre le centre hospitalier Roannais.

Cette journée de mobilisation concerne tous les emplois de la fonction publique suite à un appel de la CGT, FO, FSU et Solidaires.

A Saint-Etienne, le convoi partira de la gare pour passer devant l’avenue Denfert-Rochereau, la place Fourneyron, l’avenue de la Libération, la rue du Grand Moulin, la place de l’Hôtel de Ville, la place Jean-Jaurès, les rues Balaÿ, Bouchers de Perthes et Charles de Gaulle. Les Syndicats annoncent déjà beaucoup de monde, même si certains fonctionnaires ne pourront pas être présents, comme ceux qui travaillent dans les hôpitaux, les maisons de retraite ou les prisons. Les syndicats revendiquent le statut particulier du service public qui ne doit pas être associé à la course à la rentabilité. La CGT annonce « qu’il faut prendre conscience que le service public est un outil de solidarité comme par exemple les transports, la santé et l’école ».  Pour les fonctionnaires, le gouvernement n’entend pas la colère des fonctionnaires et crée un ras le bol général. « Cette journée de grève pourrait être suivie d’autres manifestations si le gouvernement n’écoute pas et ne recule pas » annoncent les syndicats. Des cars réservés par les syndicalistes et arrivant de tout le département devraient faire grossir la manifestation.



Vous aimerez lire aussi