Gros coup de filet : un stock important de cannabis retrouvé



Deux hommes originaires de Saint-Etienne et âgés de 28 et 33 ans ont été interpellés dans la Drôme. La police a retrouvé plus d’une tonne de cannabis.

Les deux malfrats stéphanois sont aussi impliqués dans des transports de stupéfiants. Un de leurs convois avait été intercepté dans la Drôme en février 2017.

Les douaniers avaient mis la main sur 316 kilos de résine de drogue. Les deux convoyeurs originaires de Saint-Etienne se connaissent bien. « On est du même quartier » avaient-ils expliqué. Brian Garcia, 28 ans et Pheak Bory Chaik, 33 ans sont aujourd’hui derrière les barreaux.

Payé 3500 euros pour faire la mule

Elise Rouchouse, la procureure, annonce « un dossier d’envergure ». Devant le juge, l’un des hommes reconnaît les voyages de mule : J’ai été contacté par une personne qui m’a proposé 3500 euros pour l’aller-retour ». Le deuxième homme est moins loquace. Il concède tout de même au juge : « Je savais qu’il y avait des stupéfiants le 26 janvier mais pas le 7 février ». L’homme veut minimiser son implication. Le procureur a demandé quatre ans de prison ferme pour les deux hommes. Il rajoute à cela 10 000 euros d’amende. Finalement, la décision du tribunal sera de trois ans ferme.