Gros coup de filet : un stock impor­tant de can­na­bis retrouvé

Deux hommes ori­gi­naires de Saint-Etienne et âgés de 28 et 33 ans ont été inter­pel­lés dans la Drôme. La police a retrou­vé plus d’une tonne de cannabis.

Les deux mal­frats sté­pha­nois sont aus­si impli­qués dans des trans­ports de stu­pé­fiants. Un de leurs convois avait été inter­cep­té dans la Drôme en février 2017.

Les doua­niers avaient mis la main sur 316 kilos de résine de drogue. Les deux convoyeurs ori­gi­naires de Saint-Etienne se connaissent bien. « On est du même quar­tier » avaient-ils expli­qué. Brian Garcia, 28 ans et Pheak Bory Chaik, 33 ans sont aujourd’hui der­rière les barreaux.

Payé 3500 euros pour faire la mule

Elise Rouchouse, la pro­cu­reure, annonce « un dos­sier d’envergure ». Devant le juge, l’un des hommes recon­naît les voyages de mule : J’ai été contac­té par une per­sonne qui m’a pro­po­sé 3500 euros pour l’aller-retour ». Le deuxième homme est moins loquace. Il concède tout de même au juge : « Je savais qu’il y avait des stu­pé­fiants le 26 jan­vier mais pas le 7 février ». L’homme veut mini­mi­ser son impli­ca­tion. Le pro­cu­reur a deman­dé quatre ans de pri­son ferme pour les deux hommes. Il rajoute à cela 10 000 euros d’amende. Finalement, la déci­sion du tri­bu­nal sera de trois ans ferme.

Les autres infos