Gros coup de filet : un stock important de cannabis retrouvé

Deux hommes orig­i­naires de Saint-Eti­enne et âgés de 28 et 33 ans ont été inter­pel­lés dans la Drôme. La police a retrou­vé plus d’une tonne de cannabis.

Les deux mal­frats stéphanois sont aus­si impliqués dans des trans­ports de stupé­fi­ants. Un de leurs con­vois avait été inter­cep­té dans la Drôme en févri­er 2017.

Les douaniers avaient mis la main sur 316 kilos de résine de drogue. Les deux con­voyeurs orig­i­naires de Saint-Eti­enne se con­nais­sent bien. « On est du même quarti­er » avaient-ils expliqué. Bri­an Gar­cia, 28 ans et Pheak Bory Chaik, 33 ans sont aujourd’hui der­rière les bar­reaux.

Payé 3500 euros pour faire la mule

Elise Rou­c­house, la pro­cureure, annonce « un dossier d’envergure ». Devant le juge, l’un des hommes recon­naît les voy­ages de mule : J’ai été con­tac­té par une per­son­ne qui m’a pro­posé 3500 euros pour l’aller-retour ». Le deux­ième homme est moins loquace. Il con­cède tout de même au juge : « Je savais qu’il y avait des stupé­fi­ants le 26 jan­vi­er mais pas le 7 févri­er ». L’homme veut min­imiser son impli­ca­tion. Le pro­cureur a demandé qua­tre ans de prison ferme pour les deux hommes. Il rajoute à cela 10 000 euros d’amende. Finale­ment, la déci­sion du tri­bunal sera de trois ans ferme.

Les autres infos