Halloween au Château de la Roche du 24 au 26 oct.

Faite vous peur !

Le 31 octobre, date d’Halloween, sorcières, squelettes, vampires, loups-garous et autres zombies sont de sortie. Détrompez-vous, Halloween ne vient pas des États-Unis, et encore moins du Canada. Cette fête
païenne tire en effet ses origines d’un pays bien plus proche de nous que ce que l’on pourrait croire : l’Irlande. Initialement, Halloween était une fête celte. De même, pas de déguisement ni de friandises à ses prémices, il s’agissait alors d’une sorte de Nouvel An. La plupart des historiens qui se prononcent sur le sujet affirment qu’Halloween ne serait ni plus ni moins qu’un héritage de Samain, une fête religieuse alors organisée par les druides irlandais.

Dans la Loire, fêtez cet évènement au Château de la Roche qui propose des après-midis contes et enquêtes policières à vous faire frissonner. Pour les adultes, appréciez les soirées théâtrales :« Meurtre au Château » ou encore des visites décalées de la demeure. Il y en a pour tous les âges, même pour les enfants de 6 à 11 ans. Tout le programme ici :