Halloween au Château de la Roche du 24 au 26 oct.

Faite vous peur !

Le 31 octobre, date d’Halloween, sor­cières, sque­lettes, vam­pires, loups-garous et autres zom­bies sont de sor­tie. Détrompez-vous, Halloween ne vient pas des États-Unis, et encore moins du Canada. Cette fête
païenne tire en effet ses ori­gines d’un pays bien plus proche de nous que ce que l’on pour­rait croire : l’Irlande. Initialement, Halloween était une fête celte. De même, pas de dégui­se­ment ni de frian­dises à ses pré­mices, il s’a­gis­sait alors d’une sorte de Nouvel An. La plu­part des his­to­riens qui se pro­noncent sur le sujet affirment qu’Halloween ne serait ni plus ni moins qu’un héri­tage de Samain, une fête reli­gieuse alors orga­ni­sée par les druides irlandais.

Dans la Loire, fêtez cet évè­ne­ment au Château de la Roche qui pro­pose des après-midis contes et enquêtes poli­cières à vous faire fris­son­ner. Pour les adultes, appré­ciez les soi­rées théâ­trales :« Meurtre au Château » ou encore des visites déca­lées de la demeure. Il y en a pour tous les âges, même pour les enfants de 6 à 11 ans. Tout le pro­gramme ici :

Les autres infos