Hausse du coût de la participation des familles pour l’accueil des enfants en établissement : réaction de la Ville de Saint-Etienne



La ville de Saint-Etienne regrette la déci­sion prise par cir­cu­laire, sans concer­ta­tion avec les col­lec­ti­vi­tés locales, par la Caisse natio­nale d’al­lo­ca­tions fami­liales (CNAF), vali­dée par une conven­tion avec l’E­tat, d’aug­men­ter le coût de la par­ti­ci­pa­tion des familles pour l’ac­cueil d’un jeune enfant en éta­blis­se­ment.
Cette mesure prise au niveau natio­nale aura des réper­cus­sions au niveau local. Cela devient mal­heu­reu­se­ment cou­rant. Elle sera effec­tive dès cette ren­trée.

Ain­si cette hausse sera appli­quée sur la fac­ture d’oc­tobre adres­sée aux familles, puis une nou­velle fois au mois de jan­vier 2020. La reva­lo­ri­sa­tion du barème s’é­ta­le­ra chaque année jus­qu’en 2022. La ville de Saint-Etienne regrette cette déci­sion, mais a obli­ga­tion, comme cela est le cas sur l’en­semble du ter­ri­toire natio­nal et pour toutes les col­lec­ti­vi­tés locales, de l’ap­pli­quer.



Les autres infos