Élevage de porcs : Herta visé par une plainte en tromperie du consommateur par L214

élevage porcs herta

Photo : Capture d’écran 42info.fr

L214 publie ce jeudi 3 décembre une vidéo pointant la maltraitance envers des porcs dans un élevage. Elle annonce porter plainte contre la marque et l’élevage. 

Attention : vidéo choquante

Un espace trop petit, griffures, maladies… Voici le triste spectacle de la vidéo de L214 de ce jeudi. Herta, parallèlement, vante le bien-être des animaux et des élevages responsables. L’association note « Dans les salles de maternité, les truies (…) sont enfermées dans des cages à peine plus grandes que leur corps. Comme on peut le voir sur les images, l’espace est tellement exigu qu’elles peinent à se lever. Dans ces conditions, on voit qu’il leur arrive d’écraser l’un de leurs petits en se couchant ».

Depuis 2013, des règles ont été adoptées afin d’éviter les dérives : les porcs doivent pourvoir disposer d’activités de recherche ou de manipulation. Ce qui n’est pas le cas ici. Les queues des porcs sont coupées, contrairement à la réglementation afin d’éviter les morsures.

L214 annonce porter plainte contre Herta pour maltraitance et tromperie du consommateur, alors qu’ils évoquent respecter le bien-être animal.

Les autres infos