Hervé Reynaud : « Je demande la plus grande fermeté dans les décisions de justice. »

Nativus.fr

Réaction d’Hervé Reynaud, suite à la tentative de cambriolage de la bijouterie Le Carillon à Saint-Chamond et l’interpélation du suspect.


Suite au récent événement qui s’est produit il y a quelques jours à la bijouterie Le Carillon, au cours duquel un individu a commis un acte délictuel, j’ai appris que l’auteur présumé avait été interpellé et placé en garde à vue. 

D’ailleurs quelques jours après les faits, j’ai souhaité échanger avec cette commerçante pour la réconforter.
De même, dans d’autres affaires récentes, les forces de l’ordre ont pu interpeller les protagonistes auteurs de ces actes de délinquance, démontrant l’efficacité de nos dispositifs de sécurité.


Je félicite le travail d’enquête rapide et efficace mené par les forces de l’ordre de la Police Nationale et de la Police Municipale qui ont travaillé conjointement sur cette enquête. Le dispositif de vidéo protection municipal a été d’une aide précieuse dans la résolution de cette affaire.
On lit aujourd’hui dans la presse que le parquet agit pour faire exécuter ses demandes de mise en détention provisoire suite à la décision de libérer ces délinquants.


Face à de tels comportements et face à ces décisions incompréhensibles, je demande que la plus grande fermeté soit appliquée dans la réponse judiciaire afin de faire respecter l’ordre public.