Hommage : Jean Leonetti, pré­sident Des Républicains adresse une lettre hommage



“Nous adres­sons nos pen­sées affec­tueuses à son épouse Bernadette, à sa fille Claude, à sa famille et à tous ses proches. Jacques Chirac a été un Président de la République éclai­ré, ras­sem­bleur et vision­naire. Il a su dans des moments dif­fi­ciles pré­ser­ver l’in­dé­pen­dance natio­nale refu­sant d’en­ga­ger la France dans des conflits en pri­vi­lé­giant le dia­logue dans un monde mul­ti­po­laire pour défendre la paix.

Précurseur, il a ouvert la voie à une réflexion sur le déve­lop­pe­ment durable et la pré­ser­va­tion de la pla­nète. Rassembleur, il a aimé pro­fon­dé­ment la France et les Français, et a su unir toutes les familles poli­tiques de la Droite et du Centre dans un pro­jet com­mun pour la France. Par son huma­ni­té, Jacques Chirac a for­gé, par-delà les géné­ra­tions et les opi­nions per­son­nelles, un lien sin­gu­lier avec chaque Française et chaque Français que la mort n’ef­fa­ce­ra pas. Profondément atta­ché aux valeurs de la République, il a tou­jours été intran­si­geant vis-à-vis des extrêmes et un défen­seur pas­sion­né de la laïcité.

Homme culti­vé, il a su res­ter proche des Français qui se recon­nais­saient dans sa per­sonne. Issu des ter­ri­toires, il a par­fai­te­ment incar­né la diver­si­té de la France, de la rura­li­té de la Corrèze à la ges­tion de la capitale.A titre per­son­nel, je gar­de­rai le sou­ve­nir d’un homme cha­leu­reux et atten­tif à cha­cun et dont la per­son­na­li­té rayon­nait d’une auto­ri­té natu­relle et bienveillante”.

Jean Leonetti, Président par inté­rim des Républicains

Un cahier du sou­ve­nir est à la dis­po­si­tion de tous ceux qui sou­haitent rendre hom­mage à Jacques Chirac. Nous vous invi­tons à venir le signer à par­tir de demain, ven­dre­di 27 sep­tembre, au siège des Républicains (238 rue de Vaugirard, 75015 Paris). Le siège sera excep­tion­nel­le­ment ouvert same­di 28 sep­tembre, de 10h à 17h, pour l’oc­ca­sion. Vous pour­rez éga­le­ment venir tout au long de la semaine prochaine.



Les autres infos