Hugo Barriol, ce nom vous dit peut-être quelque chose. Le chanteur a joué au festival Paroles et Musiques. L’une de ses chansons vient d’être intégrée au film d’Artus. Alors qu’il travaillait sur le clip, le chanteur a séduit le réalisateur Alexandre Berger, qui a réalisé le making-of du film Un p’tit truc en plus. Il a entendu la chanson Something About It et l’a beaucoup aimée.
Alors qu’Alexandre Berger préparait un bonus pour le film, présenté dans le nouveau générique, ce dernier a intégré la chanson du stéphanois Hugo Barriol. Cette nouvelle version du film est diffusée dans les salles de cinéma depuis le 17 juillet, et ce making-of sera intégré au DVD. C’est une belle surprise pour le chanteur, qui a joué pendant deux ans dans les couloirs du métro parisien et qui vient de sortir son deuxième album sur le label Naïve : Everywhere, Anywhere, dont Something About It est intégrée au film.
Hugo Barriol explique à nos collègues du Progrès : « Il n’y a pas vraiment de thème ou d’histoire dans cette chanson, je me suis simplement laissé porter par la musique. Something About It, c’est ce petit truc qui traîne, qu’on regrette au fond de nous, ou que l’on peut ressentir chez les gens… » Il partage son émotion : « Avoir une chanson liée à la belle aventure de ce film, le premier pour Artus en tant que réalisateur, et qui atteint presque les 10 millions d’entrées, c’est quelque chose d’assez dingue. Tout comme de savoir que ma chanson est diffusée dans tous les cinémas de France… » Le chanteur originaire de Saint-Étienne indique ne pas avoir encore vu le film, mais Hugo sera sans doute très heureux et ému d’entendre sa chanson dans la salle de cinéma.
Un concert improvisé chez Pierre Gagnaire
Hugo Barriol, amateur de voyage, a pu atterrir à Dubaï alors qu’il préparait son dernier album. Son travail l’a conduit jusqu’à l’établissement de Pierre Gagnaire. Il a pu se produire dans la salle du restaurant de Dubaï, et le chef cuisinier lui a demandé de chanter dans la cuisine pour son équipe. « On peut voir les images dans le clip de ma chanson Glory Days. » Hugo Barriol vit aujourd’hui à Paris mais revient très régulièrement à Saint-Étienne pour voir sa famille. Nul doute que le chanteur reviendra chez nous pour un prochain concert dans ces terres.