Il était sous l’emprise de cannabis avec une voiture non assurée et a tué une vieille dame.
Il avait 20 ans au moment des faits. Il circulait au niveau du boulevard Alexandre de Fraissinette sur un boulevard prioritaire. Il a percuté une dame âgée de 91 ans qui est morte sur le coup. C’était le 13 juillet 2016. Le jugement a eu lieu ce mardi 22 janvier 2018.
L’expert qui a été choisi par le parquet est clair. « A ce carrefour, la visibilité est réduite mais lorsqu’un véhicule respecte les limitations de vitesse au niveau du boulevard Alexandre de Fraissinette et de la rue Eugène Jolie à Saint-Etienne, ça ne pose pas de problème. Il faut juste être prudent. Mais à 100 km, c’est une autre histoire ».
des experts en toxicologie sont formelles
Lorsqu’on lui demande s’il roulait trop vite, Dylan répond que oui « Autour de 60 km mais certainement pas à 100 km ». Ce jeune homme de 20 ans, en plus de rouler très vite, avait consommé du cannabis, les analyses des experts en toxicologie sont formelles.
La partie civile met en avant toutes les accusations « La drogue, la vitesse, les mensonges et une voiture qui n’était pas assurée au moment des faits ».
La procureure demande deux ans de prison dont un avec sursis et l’annulation du permis de conduire pendant deux ans.
Le tribunal de Saint-Etienne a décidé de mettre la date de délibération au 6 juillet.