Il rou­lait à 100km/h en plein Saint-Etienne

Il était sous l’emprise de can­na­bis avec une voi­ture non assu­rée et a tué une vieille dame.

Il avait 20 ans au moment des faits. Il cir­cu­lait au niveau du bou­le­vard Alexandre de Fraissinette sur un bou­le­vard prio­ri­taire. Il a per­cu­té une dame âgée de 91 ans qui est morte sur le coup.  C’était le 13 juillet 2016. Le juge­ment a eu lieu ce mar­di 22 jan­vier 2018.

L’expert qui a été choi­si par le par­quet est clair. « A ce car­re­four, la visi­bi­li­té est réduite mais lorsqu’un véhi­cule res­pecte les limi­ta­tions de vitesse au niveau du bou­le­vard Alexandre de Fraissinette et de la rue Eugène Jolie à Saint-Etienne, ça ne pose pas de pro­blème. Il faut juste être pru­dent. Mais à 100 km, c’est une autre histoire ».

 

des experts en toxi­co­lo­gie sont formelles

 

Lorsqu’on lui demande s’il rou­lait trop vite, Dylan répond que oui « Autour de 60 km mais cer­tai­ne­ment pas à 100 km ». Ce jeune homme de 20 ans, en plus de rou­ler très vite, avait consom­mé du can­na­bis, les ana­lyses des experts en toxi­co­lo­gie sont formelles.

La par­tie civile met en avant toutes les accu­sa­tions « La drogue, la vitesse, les men­songes et une voi­ture qui n’était pas assu­rée au moment des faits ».

La pro­cu­reure demande deux ans de pri­son dont un avec sur­sis et l’annulation du per­mis de conduire pen­dant deux ans.

 

Le tri­bu­nal de Saint-Etienne a déci­dé de mettre la date de déli­bé­ra­tion au 6 juillet.

 



Les autres infos