Ils fêtent leurs 45 années de com­merce en Centre 2

Amoureux comme au pre­mier jour et tou­jours un sou­rire et un bon mot pour la clien­tèle. Monsieur et Mme Poirieux se sont ins­tal­lés au 9 rue des Docteurs Charcot en 1973. A cette adresse, cer­tai­ne­ment la meilleure fro­ma­ge­rie de Saint-Etienne. Ils ont vu le quar­tier évo­luer. La pri­son de Centre deux, son rem­pla­ce­ment par l’hypermarché Continent puis Auchan et sa gale­rie Marchande. Spécialistes de l’affinage, ils pro­posent une gamme impres­sion­nantede fro­mageaffinés pen­dant de longs mois. On y trouve aus­si des vins pour l’accompagnement. Au cours de ces années, ils ont gagné de nom­breux concours gas­tro­no­miques. Ils ont été éga­le­ment jury pour le concours des meilleurs ouvriers de France.

Monsieur et Mme Poirieux ne veulent pas entendre par­ler de retraite même s’ils seraient prêts à réflé­chir si on leur pro­po­sait une offre de reprise.

Les dates de la Fromagerie Poirieux :

Le 11 avril 1973 : Ouverture de la boutique.

Le 12 mai 1976 : Les Verts jouent contre le Bayern de Munich et Mr et Mme Poirieux orga­nisent une soi­rée fro­mage VIP au FirmHotel en l’hon­neur de l’ASSE.

En 1989 : Mr Poirieux reçoit le titre de Maître fro­ma­ger.

En 1998 : Lors de la coupe du monde, les sup­por­ters Ecossais font irrup­tion dans la fro­ma­ge­rie en tenue tra­di­tion­nelle. Ils repartent avec un vin spé­cial coupe du monde.



Les autres infos