Ils fêtent leurs 45 années de commerce en Centre 2

Amoureux comme au premier jour et toujours un sourire et un bon mot pour la clientèle. Monsieur et Mme Poirieux se sont installés au 9 rue des Docteurs Charcot en 1973. A cette adresse, certainement la meilleure fromagerie de Saint-Etienne. Ils ont vu le quartier évoluer. La prison de Centre deux, son remplacement par l’hypermarché Continent puis Auchan et sa galerie Marchande. Spécialistes de l’affinage, ils proposent une gamme impressionnantede fromageaffinés pendant de longs mois. On y trouve aussi des vins pour l’accompagnement. Au cours de ces années, ils ont gagné de nombreux concours gastronomiques. Ils ont été également jury pour le concours des meilleurs ouvriers de France.

Monsieur et Mme Poirieux ne veulent pas entendre parler de retraite même s’ils seraient prêts à réfléchir si on leur proposait une offre de reprise.

Les dates de la Fromagerie Poirieux :

Le 11 avril 1973 : Ouverture de la boutique.

Le 12 mai 1976 : Les Verts jouent contre le Bayern de Munich et Mr et Mme Poirieux organisent une soirée fromage VIP au FirmHotel en l’honneur de l’ASSE.

En 1989 : Mr Poirieux reçoit le titre de Maître fromager.

En 1998 : Lors de la coupe du monde, les supporters Ecossais font irruption dans la fromagerie en tenue traditionnelle. Ils repartent avec un vin spécial coupe du monde.



pub_asse