Indochine : un des ex-membres déçus

Alors qu’Indochine fête ses 40 ans de carrière, Dominique Nicolas sort du silence. Dans une interview à La Montagne, le guitariste et compositeur de « L’aventurier » revient sur son histoire dans le groupe et répond aux rumeurs sur son retour pour les prochains concerts.

En 1994, Dominique Nicolas quitte la bande suite à un conflit avec Nicola Sirkis. 26 ans plus tard, il est rappelé pour donner son accord sur le mastering de deux best of « Singles Collection » publiés courant 2020. « On m’a envoyé les morceaux et j’avais le bon à tirer pour dire « c’est bon »,  » ce n’est pas bon » » indique le guitariste, qui garde pourtant un regret de cette expérience : « Les remixages, j’avais remarqué des erreurs. Comme c’est un Anglais – un bon ingénieur d’ailleurs – qui a fait le travail, il n’avait pas trop fait attention au texte, il avait mélangé des paroles et on se retrouvait avec des versions qui n’étaient plus conformes aux originales ».

 

 » Pourtant on lui propose de revenir « 

 

Si l’ancien saxophoniste d’Indochine, Dimitri Bodianski, rejoint souvent Indochine sur scène, en sera-t-il de même pour Dominique Nicolas sur les concerts de 2022 ? « Je ne suis pas invité à participer aux concerts » lance-t-il fermement même si, selon La Montagne, il n’est « pas fermé à cette éventualité » après des rumeurs évoquant son possible retour pour les 40 ans du groupe. A ce sujet, Nicola Sirkis déclarait à Paris Match : « Dans ma tête, il peut même nous rejoindre sur la prochaine tournée, ce sera à lui de voir ». Alors, viendra ou viendra pas ? Réponse dès le 21 mai 2022.

Les autres infos
Les autres infos