Inquiétude sur le pro­jet de la recons­truc­tion du nou­veau théâtre Beaulieu

Le comi­té pour la recons­truc­tion de la MJC Nouveau Théâtre Beaulieu a appris ces der­nières semaines que la ville de Saint-Etienne s’était pro­non­cée sur le sujet. La muni­ci­pa­li­té avait, en effet, par­lé d’une recons­truc­tion sur un autre site. Mais le comi­té s’inquiète de la mise en place du projet.

Pour les membres du comi­té, la construc­tion, après l’incendie du NTB, sur un autre site que celui actuel, serait contraire aux enga­ge­ments pris par la muni­ci­pa­li­té au prin­temps 2018.

Le col­lec­tif demande à la muni­ci­pa­li­té de cla­ri­fier sa posi­tion afin de lever tout malentendu.

Le Comité rap­pelle qu’il avait sol­li­ci­té, dès février 2018, une entre­vue avec Gaël Perdriau, le Maire de Saint-Etienne, afin d’évoquer la situa­tion et de pré­sen­ter les objec­tifs du Collectif. A la grande décep­tion des membres, selon le comi­té, la mai­rie n’aurait tou­jours pas répon­du favorablement.

Par ailleurs, le Comité n’avait pas été consul­té lors de l’audit du prin­temps ni invi­té à la res­ti­tu­tion de ses résul­tats. Le Comité demande à être asso­cié aux réflexions en cours orga­ni­sées par la Municipalité. Pour le moment, du côté de la mai­rie, aucune réponse n’a eu lieu.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Les autres infos