Inquiétude sur le projet de la reconstruction du nouveau théâtre Beaulieu

Le comité pour la recon­struc­tion de la MJC Nou­veau Théâtre Beaulieu a appris ces dernières semaines que la ville de Saint-Eti­enne s’était pronon­cée sur le sujet. La munic­i­pal­ité avait, en effet, par­lé d’une recon­struc­tion sur un autre site. Mais le comité s’inquiète de la mise en place du pro­jet.

Pour les mem­bres du comité, la con­struc­tion, après l’incendie du NTB, sur un autre site que celui actuel, serait con­traire aux engage­ments pris par la munic­i­pal­ité au print­emps 2018.

Le col­lec­tif demande à la munic­i­pal­ité de clar­i­fi­er sa posi­tion afin de lever tout malen­ten­du.

Le Comité rap­pelle qu’il avait sol­lic­ité, dès févri­er 2018, une entre­vue avec Gaël Per­dri­au, le Maire de Saint-Eti­enne, afin d’évoquer la sit­u­a­tion et de présen­ter les objec­tifs du Col­lec­tif. A la grande décep­tion des mem­bres, selon le comité, la mairie n’aurait tou­jours pas répon­du favor­able­ment.

Par ailleurs, le Comité n’avait pas été con­sulté lors de l’audit du print­emps ni invité à la resti­tu­tion de ses résul­tats. Le Comité demande à être asso­cié aux réflex­ions en cours organ­isées par la Munic­i­pal­ité. Pour le moment, du côté de la mairie, aucune réponse n’a eu lieu.

Don­nez votre avis sur notre page Face­book



Les autres infos