Muté pour le contraindre à démissionner
Irréductible narre les mésaventures de Vincent Peltier, paisible fonctionnaire contraint à la démission par une redoutable inspectrice du Ministère qui veut dégraisser. Vincent va tout faire pour conserver sa vie et ses avantages. Entre les deux, la guerre est déclarée !
Un film totalement 2022 et qui évoque l’amour de la France
Un peu caricatural sur les fonctionnaires, mais pas tant que ça, le film traite de pleins de phénomènes de société. Il est totalement 2022. Me too, le réchauffement climatique sont notamment abordés. Avec sourire.
L’amour de la France aussi : « Je suis parti d’un constat. Quand on est à cinq ou six mille kilomètres de chez soi et qu’on entend des Français sur une plage, on y va tout timide et on dit ‘bonjour, vous êtes Français?’ ‘c’est super. Moi aussi, je suis Français. Et puis vous avez vu le vin et le fromage. Et le Bordeaux, ça nous manque ou je ne sais pas quoi. Les gens répondent ‘oui, c’est vrai’. Pourquoi on est capable de faire ça à 5000 kilomètres de chez nous et on en est totalement incapable ici en France, où on s’invective toute la journée. (…) La France est pour moi un pays ouvert, un pays avec des valeurs, un pays d’accueil et ce sont ces valeurs que je voulais transmettre dans le film »
Une distribution incroyable
Dans le film : Christian Clavier, Gérard Darmon, Valérie Lemercier, Pascale Arbillot et, donc, Jérôme Commandeur ! Un film qui nous emmène tour à tour au Groënland, en Suède, en Equateur et bien sûr en France.
Une avant-première en avance
La sortie de Irréductible, prévue en mars, a été repoussée au 29 juin 2022. C’est donc une avant-première, très en avance qui est proposée aux spectateurs Ligériens, en présence de Jérôme Commandeur qui échangera avec le public avant les séances du Family, à Saint-Just-Saint-Rambert (19 heures), et du Mégamara Jean-Jaurès, à Saint-Étienne (20 h 30), ainsi qu’après la projection du film au Grand Palais de Roanne (20 h 30).