Interview de Claude Puel : « on a fait un bon, voire un très bon match »

Comment vous sentez-vous ?

Personnellement, ça va mieux. J’ai été testé négatif. C’est le cas également d’un joueur de mon effectif, qui compte malgré tout deux nouveaux cas positifs. On jongle. Sept joueurs positifs seront encore indisponibles pour la rencontre de dimanche. Je ne peux pas donner les noms, secret médical oblige.

Dans ce contexte, comment préparez-vous le Derby ?

On a quand même fait une bonne semaine de travail. On a dû travailler par groupes avec des horaires différents selon les ateliers. Quatre joueurs s’entraînaient individuellement. Chaque jour, on a également récupéré un élément du staff.

Dans quel état d’esprit abordez-vous ce match ?
On sera prêts. On verra lors de l’entraînement de samedi si on peut récupérer des blessés ou des joueurs touchés à Strasbourg. C’est une problématique car c’est toujours évolutif. Malheureusement on doit faire avec. On se penche sur le match de dimanche et on regardera comment on pourra disputer un vrai derby quelle que soit l’équipe alignée.

La bonne prestation à Strasbourg, qui ne s’est pas reflétée au tableau d’affichage, peut-elle être une nouvelle source d’inspiration ?

Dans un moment très difficile, on a fait un bon, voire un très bon match. Il y a eu de la cohérence dans notre jeu et beaucoup de détermination. C’est le minimum qu’il faudra avoir dans un derby. C’est ce qu’on attend des joueurs. Depuis le derby aller, où je pense qu’on aurait mérité au minimum le nul, il n’y a pas un match où on a pu dire que mes joueurs étaient passés au travers. On a fait des matches solides. Les deux dernières défaites, notamment à Brest, sont intervenues contre le cours du jeu. C’est dommage car on n’a pas pris tous les points qu’on aurait dû prendre. Dans l’esprit, le caractère et l’envie affichés, je suis satisfait. En termes de points, je suis frustré. Comme l’ensemble de mes joueurs. On doit aller chercher plus d’efficacité afin d’être récompensés. Si c’est le cas lors du derby, tant mieux. Mais, il n’y a pas besoin de remobiliser. On est mobilisés depuis le début.

Source : ASSE.fr

Les autres infos
Les autres infos