Jean Castex était invi­té, ce dimanche 14 mars, sur la pla­te­forme Twitch avec Samuel Etienne

Le Premier Ministre était invi­té, ce dimanche 14 mars, sur la pla­te­forme Twitch. Il a été inter­ro­gé par Samuel Etienne sur la pos­si­bi­li­té de par­tir en vacances nor­ma­le­ment cet été.

« Les Français vont-ils pou­voir pro­fi­ter des grandes vacances cette année ? » lui demande Samuel Etienne. Le Premier ministre Jean Castex a aver­ti que les mois de juillet et août ne seraient “sûre­ment” pas des vacances “com­plè­te­ment nor­males” tout en espé­rant pou­voir don­ner un peu de liber­té aux Français.

Le Premier ministre prend pour exemple l’été 2020, « sujet à un cer­tain relâ­che­ment de la part des Français. Je me sou­viens aus­si, que je disais atten­tion, soyons pru­dents. C’est tout de suite après ma prise de fonc­tion que j’ai pris des décrets géné­ra­li­sant et ren­dant obli­ga­toire le port du masque dans l’es­pace public, dans les com­merces », a‑t-il détaillé sur sa chaîne pri­vée Twitch de Samuel Etienne qui est en paral­lèle aus­si jour­na­liste et ani­ma­teur à France Télévisions.

Les autres infos