Jean-Louis Gasset : “Un groupe allergique à la défaite”



Menée au score sur la pelouse du stade Louis II, l’AS Saint-Etienne s’est finalement imposée face à Monaco (2-3) pour prendre place sur le podium. 

Menée au score sur la pelouse du stade Louis II, l’AS Saint-Etienne s’est finalement imposée face à Monaco (2-3), ce dimanche, pour prendre provisoirement place sur le podium en attendant l’affrontement entre l’Olympique Lyonnais et le LOSC, en fermeture de la 35ème journée de Ligue 1. Un succès au mental, qui permet aussi aux Verts de prendre sept points d’avance sur le MHSC et l’Olympique de Marseille, respectivement cinquième et sixième. 

Ainsi, force est de constater que le club du Forez a de grandes chances de disputer une Coupe d’Europe la saison prochaine. Reste à savoir laquelle. Une chose est sûre, si les Verts peuvent rêver, leur entraîneur en la personne de Jean-Louis Gasset, lui, est motivé. 

“J’ai la chance d’avoir un groupe allergique à la défaite”

“On ne se préoccupe pas de nos concurrents au classement. J‘ai l’habitude de dire : c’est à nous de jouer. Après, on regarde les autres. Restons humbles ! On va désormais jouer deux finales à Geoffroy-Guichard. C’est Saint-Etienne qui peut empêcher Saint-Etienne d’être européen. On a deux visages. Ce soir, on a été fébriles en première mi-temps. Puis, on a changé de système et on a bien utilisé le ballon. Là, on a fait peur. J’ai la chance d’avoir un groupe allergique à la défaite”,a confié le technicien en conférence de presse, après le succès des siens face à des monégasques plus que jamais en grand danger. 

Heureux de cette victoire et déjà tourné vers les prochains matches, l’entraîneur des Verts a aussi eu une pensée émue pour les victimes du drame de Furiani, en ce 5 mai. “On comprend les supporters qui ne sont pas venus parce qu’ils étaient solidaires de toutes les personnes touchées par le drame de Furiani. Nous aussi, on a été solidaires. Ghislain Printant, en tant qu’ancien entraîneur du SCBastia, connaît l’importance de ce 5 mai”, a ensuite ajouté l’ancien adjoint de Laurent Blanc.