C’est un choc pour toute une génération de Français : depuis le 5 novembre 2021, le chanteur Jean-Luc Lahaye dort en prison. À 68 ans, la star des années 80 est accusée d’avoir violé́ deux jeunes fans, mineurs à l’époque des faits.
Parti de rien, ancien enfant de la DASS, le beau gosse à l’allure un peu voyou est révélé au grand public en 1982 et enchaine les tubes : « Femmes que j’aime », « Papa chanteur », « Débarquez-moi », autant de chansons gravées dans nos mémoires.
Il devient aussi fondateur de l’association « Cent Famille » qui vient en aide aux enfants défavorisés.
Une longue histoire d’amour avec les français et surtout avec les Françaises, qui se prolonge avec la tournée et le film « Stars 80 », dans lequel il interprété son propre rôle.
Si du côté de la face A, le chanteur triomphe, la face B est bien plus sombre, car depuis les années 2000, la star connaît des déboires avec la justice. En cause, un sérieux penchant pour les jeunes filles…
Un documentaire choc pour comprendre les dessous de l’affaire Jean-Luc Lahaye
Déjà condamné en 2015 pour corruption de mineurs, aujourd’hui, l’icône des années 80 est de nouveau au cœur d’une histoire à l’odeur de soufre. Il est soupçonné d’avoir violé des jeunes filles de 15 à 17 ans. Des agressions sexuelles qu’il aurait commis avec la complicité des deux mères des victimes.
Incarcéré, l’artiste nie et parle de relation consentie avec les deux jeunes groupies qui avaient atteint la majorité sexuelle. Comment l’icône des années 80 a-t-il pu passer de la gloire à la prison. Jean-Luc Lahaye agirait-il comme un gourou qui profite de sa notoriété pour assouvir ses fantasmes ?
Son attirance pour les jeunes filles lui aurait-elle fait franchir la ligne rouge ? Plusieurs personnalités témoigne dans ce documentaire : Michel Drucker (animateur), Daniel Gilbert (présentatrice), Fabien Lecoeurve (attaché de presse de Jean-Luc Lahaye), Maître Olivier Baratelli (avocat fondation pour l’enfance, partie civile dans l’affaire Lahaye), Martine Brousse (association « La Voix de l’enfant » partie civile), Albert Kassabi (chanteur des Forbans et ami de Jean-Luc Lahaye) et Peter Savelli (de Peter et Sloane, ami de Jean-Luc Lahaye).