Johnny Hallyday, le plus célèbre des rockeurs français, est mort

A 74 ans, Johnny Hallyday s’est éteint dans la nuit de mardi à mercredi.

Son épouse l’a annoncé à l’Agence France Presse. «Johnny Hallyday est parti. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité», écrit-elle dans un communiqué.

Publicités

La star avait annoncé en mars 2017 dernier être atteint d’un cancer. Fin juillet, il avait été admis à l’hôpital à Paris afin de subir plusieurs examens en vue de planifier sa prochaine chimiothérapie avant de s’envoler pour des vacances en famille à Saint-Barth. Depuis les rumeurs annonçant une dégradation de son état de santé se multipliaient.

Il y a encore quelques mois, pourtant, le rockeur se produisait sur scène pour la tournée de Vieilles canailles, lors de laquelle il a assuré des shows dans 17 villes en compagnie d’Eddy Mitchell et de Jacques Dutronc. Johnny Hallyday, le taulier, la bête de concerts, qui préparait un nouvel album intitulé Rester vivant, aura donc, jusqu’au bout vécu pour la musique et la scène.

Le communiqué de Laetitia Hallyday: