Johnny Hallyday, le plus célèbre des rockeurs fran­çais, est mort

A 74 ans, Johnny Hallyday s’est éteint dans la nuit de mar­di à mercredi. 

Son épouse l’a annon­cé à l’Agence France Presse. «Johnny Hallyday est par­ti. J’écris ces mots sans y croire. Et pour­tant c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec cou­rage et digni­té», écrit-elle dans un communiqué.

La star avait annon­cé en mars 2017 der­nier être atteint d’un can­cer. Fin juillet, il avait été admis à l’hôpital à Paris afin de subir plu­sieurs exa­mens en vue de pla­ni­fier sa pro­chaine chi­mio­thé­ra­pie avant de s’en­vo­ler pour des vacances en famille à Saint-Barth. Depuis les rumeurs annon­çant une dégra­da­tion de son état de san­té se multipliaient.

Il y a encore quelques mois, pour­tant, le rockeur se pro­dui­sait sur scène pour la tour­née de Vieilles canailles, lors de laquelle il a assu­ré des shows dans 17 villes en com­pa­gnie d’Eddy Mitchell et de Jacques Dutronc. Johnny Hallyday, le tau­lier, la bête de concerts, qui pré­pa­rait un nou­vel album inti­tu­lé Rester vivant, aura donc, jus­qu’au bout vécu pour la musique et la scène.

Le com­mu­ni­qué de Laetitia Hallyday:

Les autres infos