Khazri : “Je n’ai pas la pré­ten­tion de me com­pa­rer à Cavani”

La sai­son der­nière, alors qu’il évo­luait sous les cou­leurs du Stade Rennais, Wahbi Khazri avait été com­pa­ré à Edinson Cavani du PSG. Passé à l’ASSE depuis le mer­ca­to esti­val, l’attaquant tuni­sien a tenu à répondre à cette com­pa­rai­son de son ancien entraîneur.

Khazri : « Je n’ai pas la pré­ten­tion de me com­pa­rer à Cavani ». « Pour nous, c’est le Cavani bre­ton, entre guille­mets », avait décla­ré Sabri Lamouchi à pro­pos de Wahbi Khazri désor­mais dans les rangs de l’AS Saint-Étienne. Répondant à ces louanges de son ancien coach, l’international tuni­sien de 27 ans a modes­te­ment avoué être encore très loin du niveau de l’avant-centre du Paris Saint-Germain. Meilleur buteur de l’histoire du club de la capi­tale, l’Uruguayen de 31 ans boxe dans une caté­go­rie où le pro­té­gé de Jean-Louis Gasset ne se voit pas pour le moment.


« Je suis encore à des années-lumière de lui. Je n’ai pas la pré­ten­tion de me com­pa­rer à Cavani ni de me mettre à son niveau », a confié l’ancien milieu offen­sif de Sunderland lors d’une inter­view accor­dée au média tuni­sien à l’Économiste Maghrébin. Des pro­pos modestes pour un joueur qui affiche pour­tant 4 buts à son comp­teur après 9 jour­nées de Ligue 1, soit à une uni­té de moins que le Matador, qui tota­lise tou­te­fois six ren­contres de Championnat.



Les autres infos