Khazri opé­ré de la main droite et absent trois semaines

Le jour­nal l’Equipe révèle que Wahbi Khazri, l’at­ta­quant inter­na­tio­nal tuni­sien de l’AS Saint-Étienne, a été opé­ré de la main droite ce ven­dre­di après-midi. La durée de son indis­po­ni­bi­li­té pour­rait s’é­le­ver à trois semaines.

Wahbi Khazri (28 ans), l’at­ta­quant de l’AS Saint-Étienne, est reve­nu bles­sé de sa sélec­tion tuni­sienne. Auteur d’un dou­blé contre la Libye ven­dre­di der­nier (4–1), lors de la pre­mière jour­née des matches de qua­li­fi­ca­tion à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), puis du but de la vic­toire en Guinée Equatoriale mar­di (1–0), l’at­ta­quant des Aigles de Carthage est mal retom­bé sur sa main droite lors d’un duel avec un défen­seur guinéen.

Alors que Khazri pen­sait s’être seule­ment tor­du un doigt, les exa­mens cli­niques pas­sés ont révé­lé une frac­ture de la main droite, au niveau du qua­trième méta­tarse. Le numé­ro 10 des Verts a été opé­ré dès ce ven­dre­di après-midi.

Suivant l’é­vo­lu­tion de la conso­li­da­tion de sa frac­ture, l’at­ta­quant sté­pha­nois devrait pou­voir rejouer, avec une pro­tec­tion à la main, d’i­ci à la fin de cette année 2019. Mais il semble d’ores et déjà acquis que Khazri devra obser­ver un repos de trois semaines. Si ce délai se confirme, l’in­ter­na­tio­nal tuni­sien se trou­ve­rait contraint de rater les sept pro­chains matches des Verts.

Au grand dam de Claude Puel, le nou­vel entraî­neur de l’ASSE, Khazri rejoint ain­si Charles Abi, Yohan Cabaye, Wesley Fofana, Yann M’vila, Kévin Monnet-Paquet et William Saliba à l’infirmerie.

Les autres infos