L’ ASSE droit vers la Ligue 2 ?

Pour la 19e et der­nière jour­née de Ligue 1 de l’année 2017, l’ ASSE a chu­té face à une équipe de Guingamp intrai­table au Roudourou (2–1). L’impressionnante domi­na­tion du club bre­ton confirme la dam­na­tion vers la Ligue 2 du club sté­pha­nois, sauf si ses diri­geants s’activent sérieu­se­ment au mer­ca­to hiver­nal pour évi­ter cette sentence.

 L’ ASSE tout droit vers la Ligue 2 ?
Plus on avance dans le cham­pion­nat, mieux l’on se rend compte de la fai­blesse des Verts. Hier, pour leur der­nier match de la sai­son, les hommes de Julien Sablé ont été mau­vais au point d’être domi­né dans la pos­ses­sion du bal­lon à 72%, une des sta­tis­tiques les plus impor­tantes cette saison.

Si le but ins­crit parHernani Azevedo Júnior à la 67e minute du match sem­blait arrê­ter l’hémorragie dans cette sai­son catas­tro­phique de l’ ASSE, la réponse don­née par Benezet ne lais­sait déjà plus beau­coup d’illusions.

Jimmy Briand, dans les ultimes moments de la ren­contre, vien­dra offrir la vic­toire à son équipe face à des Stéphanois dignes de joueurs de Ligue 2, cham­pion­nat qui leur semble pro­mis au terme de la sai­son, en tout cas si aucune révo­lu­tion ne s’opère en 2018.

C’est donc sur une belle vic­toire 2–1 que les hommes d’Antoine Kombouaré vont fêter Noël tan­dis que Julien Sablé et ses joueurs vont réflé­chir à l’avenir que leur réserve la seconde par­tie de la saison.

L’As Saint-Étienne ter­mine à la 16e place de Ligue 1 avec seule­ment 20 points à son comp­teur en 19 matchs de championnat.

Les autres infos