L’ ASSE droit vers la Ligue 2 ?

Pour la 19e et dernière journée de Ligue 1 de l’année 2017, l’ ASSE a chuté face à une équipe de Guingamp intraitable au Roudourou (2-1). L’impressionnante domination du club breton confirme la damnation vers la Ligue 2 du club stéphanois, sauf si ses dirigeants s’activent sérieusement au mercato hivernal pour éviter cette sentence.

 L’ ASSE tout droit vers la Ligue 2 ?
Plus on avance dans le championnat, mieux l’on se rend compte de la faiblesse des Verts. Hier, pour leur dernier match de la saison, les hommes de Julien Sablé ont été mauvais au point d’être dominé dans la possession du ballon à 72%, une des statistiques les plus importantes cette saison.

Si le but inscrit parHernani Azevedo Júnior à la 67e minute du match semblait arrêter l’hémorragie dans cette saison catastrophique de l’ ASSE, la réponse donnée par Benezet ne laissait déjà plus beaucoup d’illusions.

Jimmy Briand, dans les ultimes moments de la rencontre, viendra offrir la victoire à son équipe face à des Stéphanois dignes de joueurs de Ligue 2, championnat qui leur semble promis au terme de la saison, en tout cas si aucune révolution ne s’opère en 2018.

C’est donc sur une belle victoire 2-1 que les hommes d’Antoine Kombouaré vont fêter Noël tandis que Julien Sablé et ses joueurs vont réfléchir à l’avenir que leur réserve la seconde partie de la saison.

L’As Saint-Étienne termine à la 16e place de Ligue 1 avec seulement 20 points à son compteur en 19 matchs de championnat.

Vous aimerez lire aussi