La 33eme fête du livre de St-Etienne revient en octobre

La fête du livre a 33 ans.Ecrivains, lec­teurs, libraires, bou­qui­nistes, édi­teurs et jour­na­listes seront très nom­breux à sillon­ner Saint-Etienne et sous les chapiteaux.

Vanessa Schneider, Nina Bouraoui, Adrien Bosc, Laurent Seksik, Thomas Snégaroff, Laury Thilleman, Patricia Darré, Vikash Dhorasoo, Etienne Klein, Émilie de Turkheim, Caryl Férey et Josef Schovanec sont quelques-uns par­mi les 300 auteurs que vous croi­se­rez le temps d’une dédi­cace, d’une ren­contre ou d’une masterclass.

Les amis des mots et des belles his­toires seront ravis de savoir que la fête du livre de Saint-Etienne ouvri­ra ses portes le 11 octobre pour se refer­mer le 14 octobre. 4 jours de décou­vertes, de dédi­caces, de ren­contres. Des débats seront orga­ni­sés. Le jeu­di à 14h30, l’école des mines de Saint-Etienne pro­po­se­ra une dis­cus­sion avec Michel Bussi qui sera le par­rain de cette 33eme édi­tion. Autour de lui on dis­cu­te­ra sur « La car­to­gra­phie numé­rique et le big data ». Il par­ti­ci­pe­ra éga­le­ment à la soi­rée « ciné-polars » en com­pa­gnie de Régis Wargnier, Serge Joncour et Ingrid Astier.

Nouveauté cette année : le hall de l’hôtel de ville sera ouvert aux musi­ciens pour dif­fé­rents concerts. Le Rhino Jazz(s) fes­ti­val s’occupera de la pro­gram­ma­tion des concerts. Du côté du remue-méninges, près de 50 débats seront orga­ni­sés durant les quatre jours.

Horaires d’ou­ver­ture :

• Vendredi 12 octobre 9h/19h

• Samedi 13 octobre 10h/19h

• Dimanche 14 octobre 10h/18h

Les prin­ci­paux lieux :

• Place de l’Hôtel de Ville

• Place Dorian

• Place Jean-Jaurès

• Place Jacquard

Le pro­gramme com­plet de la fête du livre sera com­mu­ni­qué à par­tir du 11 octobre 2018.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Les autres infos