La 33eme fête du livre de St-Etienne revient en octobre

La fête du livre a 33 ans.Ecrivains, lecteurs, libraires, bouquin­istes, édi­teurs et jour­nal­istes seront très nom­breux à sil­lon­ner Saint-Eti­enne et sous les chapiteaux.

Vanes­sa Schnei­der, Nina Bouraoui, Adrien Bosc, Lau­rent Sek­sik, Thomas Sné­garoff, Lau­ry Thille­man, Patri­cia Dar­ré, Vikash Dho­ra­soo, Eti­enne Klein, Émi­lie de Turkheim, Caryl Férey et Josef Schovanec sont quelques-uns par­mi les 300 auteurs que vous crois­erez le temps d’une dédi­cace, d’une ren­con­tre ou d’une mas­ter­class.

Les amis des mots et des belles his­toires seront ravis de savoir que la fête du livre de Saint-Eti­enne ouvri­ra ses portes le 11 octo­bre pour se refer­mer le 14 octo­bre. 4 jours de décou­vertes, de dédi­caces, de ren­con­tres. Des débats seront organ­isés. Le jeu­di à 14h30, l’école des mines de Saint-Eti­enne pro­posera une dis­cus­sion avec Michel Bus­si qui sera le par­rain de cette 33eme édi­tion. Autour de lui on dis­cutera sur « La car­togra­phie numérique et le big data ». Il par­ticipera égale­ment à la soirée « ciné-polars » en com­pag­nie de Régis Wargnier, Serge Jon­cour et Ingrid Asti­er.

Nou­veauté cette année : le hall de l’hôtel de ville sera ouvert aux musi­ciens pour dif­férents con­certs. Le Rhi­no Jazz(s) fes­ti­val s’occupera de la pro­gram­ma­tion des con­certs. Du côté du remue-méninges, près de 50 débats seront organ­isés durant les qua­tre jours.

Horaires d’ou­ver­ture :

• Ven­dre­di 12 octo­bre 9h/19h

• Same­di 13 octo­bre 10h/19h

• Dimanche 14 octo­bre 10h/18h

Les prin­ci­paux lieux :

• Place de l’Hô­tel de Ville

• Place Dori­an

• Place Jean-Jau­rès

• Place Jacquard

Le pro­gramme com­plet de la fête du livre sera com­mu­niqué à par­tir du 11 octo­bre 2018.

Don­nez votre avis sur notre page Face­book



Les autres infos