La Belle Vie, la belle surprise Stéphanoise

Ils se sont ren­con­trés au lycée Hon­oré d’Urfé. Et ça a col­lé tout de suite. Suiv­ra une belle ami­tié pour les 5 mem­bres de la Belle Vie. Le groupe pop sort “Emma”, un titre à écouter d’urgence.

Planantes, déli­cieuse­ment chill, les pro­duc­tions de La Belle Vie sont idéales, dès que les mau­vais jours arrivent, pour voy­ager, s’envoler et quit­ter la déprime autom­nale !

Ils sont cinq cama­rades. Des ami(e)s rencontré(e)s sur le banc de l’école. Julie, Enky, Roman, Elie et Simon-Gas­par ne se quit­tent plus et offrent des sonorités aéri­ennes, des réverbs planantes. Depuis un an et demi, ils for­ment ce groupe de musique. Une musique hyp­no­ti­sante à écouter d’urgence.

La Belle Vie © 42info.fr

La Belle vie sort un sin­gle, « Emma ».  « Emma, c’est l’histoire d’une fille qui est inac­ces­si­ble. Elle est un peu sor­cière. Elle est entre la magie et la sor­cel­lerie ». « Emma, Emma, Emma, pourquoi tu ne nous entends pas ». Voici ce que vous allez bien­tôt fre­donner. Cette chan­son ren­tre dans la tête comme un tube. C’est cer­taine­ment aus­si pour ça que la mai­son de dis­ques Uni­ver­sal a signé un con­trat de coédi­tion avec eux.

Mais le groupe souhaite garder une indépen­dance. « Uni­ver­sal, ce n’est que pour la coédi­tion des musiques. On veut rester maîtres de notre évo­lu­tion musi­cale. On veut garder tous les choix artis­tiques ». La Belle Vie fait par­tie des artistes Stéphanois du jeune label Pont Futur. Un label pour décou­vrir les artistes pop émer­gents. Le jeune groupe orig­i­naire de Saint-Eti­enne fait main­tenant par­tie des playlists de Spo­ti­fy, Deez­er et d’Apple Music.

La Belle Vie va sor­tir d’ici 2020 un EP et espère prof­iter de ce mini album pour faire de plus en plus de scène. Jacques Prévert dis­ait « La poésie, c’est le plus joli surnom que l’on donne à la vie ». Et La Belle Vie, c’est de la poésie planante comme on aime à écouter.

Des plages blanch­es immenses, l’horizon comme un ailleurs meilleur, des cours­es pour­suites sur le sable, voilà sans doute les sen­sa­tions que nous pro­cure l’écoute des titres de La Belle Vie. Vous voulez suiv­re ce groupe ? Alors décou­vrez leur chaîne Youtube ICI et la page Face­book LA. On ne peut que vous con­seiller ces artistes Stéphanois qui ont du tal­ent à reven­dre.

La Belle Vie en con­cert ven­dre­di 13 décem­bre à 20h30 au Fil — Saint-Eti­enne.

Les autres infos