La Belle Vie, la belle surprise Stéphanoise

Nativus.fr

Ils se sont rencontrés au lycée Honoré d’Urfé. Et ça a collé tout de suite. Suivra une belle amitié pour les 5 membres de la Belle Vie. Le groupe pop sort “Emma”, un titre à écouter d’urgence.

Planantes, délicieusement chill, les productions de La Belle Vie sont idéales, dès que les mauvais jours arrivent, pour voyager, s’envoler et quitter la déprime automnale !

Ils sont cinq camarades. Des ami(e)s rencontré(e)s sur le banc de l’école. Julie, Enky, Roman, Elie et Simon-Gaspar ne se quittent plus et offrent des sonorités aériennes, des réverbs planantes. Depuis un an et demi, ils forment ce groupe de musique. Une musique hypnotisante à écouter d’urgence.

La Belle Vie © 42info.fr

La Belle vie sort un single, « Emma ».  « Emma, c’est l’histoire d’une fille qui est inaccessible. Elle est un peu sorcière. Elle est entre la magie et la sorcellerie ». « Emma, Emma, Emma, pourquoi tu ne nous entends pas ». Voici ce que vous allez bientôt fredonner. Cette chanson rentre dans la tête comme un tube. C’est certainement aussi pour ça que la maison de disques Universal a signé un contrat de coédition avec eux.

Mais le groupe souhaite garder une indépendance. « Universal, ce n’est que pour la coédition des musiques. On veut rester maîtres de notre évolution musicale. On veut garder tous les choix artistiques ». La Belle Vie fait partie des artistes Stéphanois du jeune label Pont Futur. Un label pour découvrir les artistes pop émergents. Le jeune groupe originaire de Saint-Etienne fait maintenant partie des playlists de Spotify, Deezer et d’Apple Music.

La Belle Vie va sortir d’ici 2020 un EP et espère profiter de ce mini album pour faire de plus en plus de scène. Jacques Prévert disait « La poésie, c’est le plus joli surnom que l’on donne à la vie ». Et La Belle Vie, c’est de la poésie planante comme on aime à écouter.

Des plages blanches immenses, l’horizon comme un ailleurs meilleur, des courses poursuites sur le sable, voilà sans doute les sensations que nous procure l’écoute des titres de La Belle Vie. Vous voulez suivre ce groupe ? Alors découvrez leur chaîne Youtube ICI et la page Facebook LA. On ne peut que vous conseiller ces artistes Stéphanois qui ont du talent à revendre.

La Belle Vie en concert vendredi 13 décembre à 20h30 au Fil – Saint-Etienne.