La fête du livre débute ce jeudi

C’est par­ti pour la 33eme édi­tion de la fête du livre de Saint-Etienne. Passionnés d’histoire, de contes, férus de culture et de bandes des­si­nées, vous pour­rez ren­con­trer des auteurs et par­ti­ci­per à des confé­rences. Et des ani­ma­tions seront pro­po­sées aux enfants du 11 au 14 octobre 2018.

Le cha­pi­teau du livre pour jeu­nesse place Jacquard, pro­pose des ate­liers créa­tifs et des lec­tures de contes. Proposés par l’amicale Chapelon, des petits spec­tacles seront offerts au public en herbe. Vendredi 12 octobre « Le bûche­ron, le roi et la fusée » de Lucie Félix. A 17h « Le Petit Poucet et moi » de Christophe Mauri »

Vendredi à 14h30, à la salle des mariages de l’hôtel de ville, ren­contre avec Christine et Pascal Chambon ain­si que Sandra Cohen. Leurs ouvrages montrent des pho­tos sur l’histoire de Saint-Etienne et de la Loire.

Vendredi à 17h, confé­rence « livres et artistes, nature et créa­teurs. Avec Alexandre Lacroix, Marc-Antoine Mathieu, Maxime Duveau, Aurélie Voltz et Alain Jaubert à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Saint-Etienne.

Vendredi à 17h30, sous la grande librai­rie, troc de livres entre ouvrages des Etats-Unis et de France.

Tout au long du week-end, France Bleu et RCF (sur le stand G20 pour RCF) orga­ni­se­ront des inter­views de per­son­na­li­tés. France 3 pro­po­se­ra un grand concours sur leclubfrancetelevision.fr

Samedi à 10h30,à la salle Aristide Briand de l’hôtel de ville, retrou­vez Laurent Seyer et Grégory Protch. Une confé­rence sur l’âme du foot­ball. A 11h3O, à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture, ren­contre entre deux desi­gners et artistes. Avec Ruedi Baur, Eric Jourdain et Pascal Desfarges.

Samedi dès 14h à la salle Aristide Briand, le bar des auteurs pro­po­se­ra des pro­duits et des recettes pré­pa­rées par Gabriel Ladavière et Joseph Trotta, créa­teurs de bois­sons. Une belle façon pour les auteurs de ren­con­trer le public autour de pro­duits locaux à dégus­ter.

Samedi à 15h30 sous la grande librai­rie, débat avec Sylvie Bocqui, Nina Bouraoui et Vanessa Schneider et Diane Cucret. Quatre des­tins remar­quables de femmes.

Dimanche à 10h30, salle Aristide Briand, deux grands écri­vains face à deux monstres lit­té­raires. Avec Jean-Francois Kahn, Claude Schopp.

Dimanche à 11h30 à la grande librai­rie, des­ti­na­tion Mitteleuropa avec Emmanuel Ruben, Doug Headline, Massimo Semerano et François Vallejo. Au cœur de l’Europe contem­po­raine, les grands esprits de la Mitteleuropa survivent.

Dimanche à 13h30, à la grande librai­rie, papa a tou­jours rai­son, débat sur la figure du patriarche. Avec Azouz Begag, Brunos Cras,Caryl Férey et Laurent Seksik.

Dimanche à 14h, à la salle Aristide Briand, Ingrind Astier, Cedric Gras et Mark Green pro­po­se­ront une confé­rence « Livre d’altitude pour ama­teurs d’escalade ».

Le pro­gramme com­plet en cli­quant ici.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Les autres infos