La fête du livre débute ce jeudi

C’est parti pour la 33eme édition de la fête du livre de Saint-Etienne. Passionnés d’histoire, de contes, férus de culture et de bandes dessinées, vous pourrez rencontrer des auteurs et participer à des conférences. Et des animations seront proposées aux enfants du 11 au 14 octobre 2018.

Le chapiteau du livre pour jeunesse place Jacquard, propose des ateliers créatifs et des lectures de contes. Proposés par l’amicale Chapelon, des petits spectacles seront offerts au public en herbe. Vendredi 12 octobre « Le bûcheron, le roi et la fusée » de Lucie Félix. A 17h « Le Petit Poucet et moi » de Christophe Mauri »

Vendredi à 14h30, à la salle des mariages de l’hôtel de ville, rencontre avec Christine et Pascal Chambon ainsi que Sandra Cohen. Leurs ouvrages montrent des photos sur l’histoire de Saint-Etienne et de la Loire.

Vendredi à 17h, conférence « livres et artistes, nature et créateurs. Avec Alexandre Lacroix, Marc-Antoine Mathieu, Maxime Duveau, Aurélie Voltz et Alain Jaubert à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Saint-Etienne.

Vendredi à 17h30, sous la grande librairie, troc de livres entre ouvrages des Etats-Unis et de France.

Tout au long du week-end, France Bleu et RCF (sur le stand G20 pour RCF) organiseront des interviews de personnalités. France 3 proposera un grand concours sur leclubfrancetelevision.fr

Samedi à 10h30,à la salle Aristide Briand de l’hôtel de ville, retrouvez Laurent Seyer et Grégory Protch. Une conférence sur l’âme du football. A 11h3O, à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture, rencontre entre deux designers et artistes. Avec Ruedi Baur, Eric Jourdain et Pascal Desfarges.

Samedi dès 14h à la salle Aristide Briand, le bar des auteurs proposera des produits et des recettes préparées par Gabriel Ladavière et Joseph Trotta, créateurs de boissons. Une belle façon pour les auteurs de rencontrer le public autour de produits locaux à déguster.

Samedi à 15h30 sous la grande librairie, débat avec Sylvie Bocqui, Nina Bouraoui et Vanessa Schneider et Diane Cucret. Quatre destins remarquables de femmes.

Dimanche à 10h30, salle Aristide Briand, deux grands écrivains face à deux monstres littéraires. Avec Jean-Francois Kahn, Claude Schopp.

Dimanche à 11h30 à la grande librairie, destination Mitteleuropa avec Emmanuel Ruben, Doug Headline, Massimo Semerano et François Vallejo. Au cœur de l’Europe contemporaine, les grands esprits de la Mitteleuropa survivent.

Dimanche à 13h30, à la grande librairie, papa a toujours raison, débat sur la figure du patriarche. Avec Azouz Begag, Brunos Cras,Caryl Férey et Laurent Seksik.

Dimanche à 14h, à la salle Aristide Briand, Ingrind Astier, Cedric Gras et Mark Green proposeront une conférence « Livre d’altitude pour amateurs d’escalade ».

Le programme complet en cliquant ici.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Vous aimerez lire aussi