La fondation SMERRA: Une offre financière exceptionnelle pour les étudiants

ban_djsnake

La SMERRA, l’organisme de protection sociale pour les étudiants de la région ARA annonce sur son réseau social la création par le biais de sa fondation d’un dispositif d’aide en faveur des étudiants.

Le dispositif “Coup de Pouce” promet 100.000 € d’aides pour tous les étudiants qui ont besoin d’un coup de pouce financier pendant cette triste période. Les étudiants peuvent en faire une demande sur le site internet de la fondation. Les critères de recevabilité de l’aide “coup de pouce” ne reposent pas sur les ressources des parents, mais uniquement sur la situation personnelle de l’étudiant.

Les 1 000 premiers étudiants envoyant un dossier complet via le formulaire en ligne se verront attribuer, après vérification de la recevabilité par le Conseil d’administration, jusqu’à 100 € de soutien financier.

Pour pouvoir postuler à cette aide financière, l’étudiant doit :
– être âgé de 18 à 25 ans, justifier d’une inscription dans un établissement d’enseignement supérieur en France pour l’année en cours,
– être citoyen français ou d’un pays du programme Erasmus+ et/ou d’un des 88 États membres ou observateurs de l’Organisation Internationale de la Francophonie.

Rendez vous sur le site de la fondationsmerra.org
Lien du dossier a compléter https://uitsem1.typeform.com/to/uYCfX2