La fondation SMERRA : Une offre financière exceptionnelle pour les étudiants

La SMERRA, l’or­ga­nisme de pro­tec­tion sociale pour les étu­diants de la région ARA annonce sur son réseau social la créa­tion par le biais de sa fon­da­tion d’un dis­po­si­tif d’aide en faveur des étu­diants.

Le dis­po­si­tif « Coup de Pouce » pro­met 100.000 € d’aides pour tous les étu­diants qui ont besoin d’un coup de pouce finan­cier pen­dant cette triste période. Les étu­diants peuvent en faire une demande sur le site inter­net de la fon­da­tion. Les cri­tères de rece­va­bi­li­té de l’aide “coup de pouce” ne reposent pas sur les res­sources des parents, mais uni­que­ment sur la situa­tion per­son­nelle de l’é­tu­diant.

Les 1 000 pre­miers étu­diants envoyant un dos­sier com­plet via le for­mu­laire en ligne se ver­ront attri­buer, après véri­fi­ca­tion de la rece­va­bi­li­té par le Conseil d’ad­mi­nis­tra­tion, jus­qu’à 100 € de sou­tien finan­cier.

Pour pou­voir pos­tu­ler à cette aide finan­cière, l’é­tu­diant doit :
- être âgé de 18 à 25 ans, jus­ti­fier d’une ins­crip­tion dans un éta­blis­se­ment d’en­sei­gne­ment supé­rieur en France pour l’an­née en cours,
- être citoyen fran­çais ou d’un pays du pro­gramme Eras­mus+ et/ou d’un des 88 États membres ou obser­va­teurs de l’Or­ga­ni­sa­tion Inter­na­tio­nale de la Fran­co­pho­nie.

Ren­dez vous sur le site de la fondationsmerra.org
Lien du dos­sier a com­plé­ter https://uitsem1.typeform.com/to/uYCfX2

Les autres infos