Cet endroit rassemblera les amoureux des animaux et fera l’unanimité à Saint-Étienne. La Maison des Animaux aura pour mission de prendre en charge les chats errants qui ont été stérilisés ou le seront prochainement. Elle offrira un lieu d’accueil aux chats en convalescence après une stérilisation. L’équipe de cette initiative souhaite cartographier la ville pour rendre les campagnes de stérilisation plus efficaces.
Cette maison s’installera sous les arcades de l’Hôtel de Ville. Les personnes pourront spontanément amener un chat errant qu’elles ont trouvé, et en plus des chats, des Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC) tels que les lapins ou les cochons d’Inde seront également accueillis.
Un lieu de solidarité en faveur des animaux
Le local disposera de 6 boxes de convalescence pour les femelles stérilisées, lesquelles resteront sous surveillance pendant six jours. La Maison des Animaux de Saint-Étienne aspire également à être un lieu de solidarité en faveur des animaux. N’oublions pas que si vous êtes prêt à accueillir un animal dans votre foyer, la structure est là pour vous aider à adopter un animal. Au cours des deux dernières années, les refuges et les associations ont constaté une augmentation significative des demandes d’adoption. Nos petits compagnons, chasseurs de solitude, amis réconfortants et anti-stress naturels, ont aidé nombre d’entre nous à surmonter ces périodes difficiles. Cependant, le retour à la vie « normale » a malheureusement été synonyme d’abandons, certains adoptants revenant sur leur coup de cœur. N’oublions pas qu’un animal doit être considéré comme un membre à part entière de la famille.