
Les 405 000 habitants de Saint-Étienne Métropole vont glisser dans la satisfaction en lisant ces lignes, enfin ceux qui aiment patiner. En famille ou entre amis, le patinage fait des émules de plus en plus en France. A Saint-Étienne, le Maire, Gaël Perdriau vient d’annoncer la construction de la nouvelle patinoire avec des pistes homologuées.
« Depuis 2014, je fais du développement du sport pour tous l’une de mes priorités »
Gaël Perdriau

D’un budget de 22,5 millions d’euros, ce nouvel équipement, dont les travaux débuteront à l’automne 2023, proposera une expérience inédite sur le territoire grâce à 2 pistes en glace naturelle. Grâce à une piste ludique de 42 x 19 mètres soit près de 800 m2 et à une banque à patins d’une capacité de 1 000 paires, la nouvelle patinoire sera en mesure de répondre aux attentes de son territoire en accueillant le grand public dans des conditions optimales, mais aussi les scolaires qui bénéficieront d’un équipement idéal pour s’initier aux sports de glace.
Un espace de restauration permettra aux débutants comme aux habitués de prolonger leur expérience au sein de l’équipement. La piste sportive de 58 x 28 mètres soit plus de 1 600 m2 et homologuée pour les compétitions, offrira au club SGS, qui pratique le patinage artistique, des conditions d’entraînement et d’évolution optimales en adéquation avec leur ambition sportive.
À proximité de la ligne T3 et équipée d’une piste cyclable

Installée dans le quartier du Soleil, à Saint-Étienne, la nouvelle patinoire va contribuer au développement urbain et stratégique de ce quartier en pleine mutation, indique la mairie. Imaginée par le cabinet d’architecture Dubuisson et grâce à de larges parois vitrées offrant une vue sur l’intérieur du bâtiment et couvert de briques blanches en céramique émaillée, ce nouvel équipement sera facilement identifiable et visible.

Les photos


