La sélection TV du 29 au 3 Juillet

Lun­di sur M6 : E=M6

Les Français ont pris en moyenne 3 kg pen­dant le con­fine­ment. Mac Lesg­gy pro­pose une émis­sion spé­ciale E=M6 sur les idées reçues qui empêchent de maigrir, par le prisme de trois per­son­nes en sur­poids ou en obésité. Une bonne occa­sion de remet­tre les pen­d­ules à l’heure ou les bal­ances en ordre avant l’été…  

Mar­di sur France 2 : « Sur le front des ani­maux men­acés »

Hugo Clé­ment, fer­vent défenseur de la cause ani­male pro­pose un reportage sur les ani­maux sauvages les plus men­acés : rhinocéros noir d’Afrique de l’Ouest, dauphin d’eau douce, requin ou encore la grenouille Taugh­ie. A not­er aus­si : un focus sur le pan­golin, sus­pec­té d’être « respon­s­able » de la pandémie de Covid.

Mer­cre­di sur France 2 : « L’amie Prodigieuse » 

Déjà dif­fusée sur Canal, la série passe en clair. Adap­ta­tion du best-sell­er d’Elena Fer­rante, la dis­pari­tion d’une sex­agé­naire per­met à son amie d’enfance de se remé­mor­er leur ami­tié qui a débuté dans les années 50. Une adap­ta­tion fidèle à décou­vrir ou redé­cou­vrir. 

Jeu­di sur France 2 : « Le grand échiquier » 

Anne-Sophie Lapix présente une toute nou­velle émis­sion du « Grand Echiquier ». Pour cette sep­tième édi­tion du “Grand Echiquier”, elle reçoit l’ac­trice Emmanuelle Béart, l’au­teur, slameur et cinéaste Grand Corps Malade et la chanteuse Natal­ie Dessay. A leurs côtés, on retrou­ve Fatouma­ta Diawara qui offre une créa­tion orig­i­nale, La Comédie Française fait décou­vrir des extraits du spec­ta­cle “Les Serge” et Richard Berry vient sur scène partager ses “Plaidoiries”. Luci­enne Renaudin Vary, la révéla­tion des Vic­toires de la Musique clas­sique, Sofi­ane Pamart, le jeune vir­tu­ose du piano, Gaëlle Arquez, l’artiste lyrique à la voix sub­lime, Pomme la jeune chanteuse à l’au­to­harpe, les danseurs de la Com­pag­nie Hervé Koubi et encore bien d’autres tal­ents com­plè­tent la liste des invités. L’orchestre du Grand Echiquier, dirigé par Nico­las Guiraud, accueillera égale­ment Zahia Ziouani en qual­ité de cheffe invitée.

Ven­dre­di sur M6 : « Reef Break » 

Pop­py Mont­gomery revient dans une série dif­fusée à l’été 2019 sur ABC. Elle incar­ne Cat Cham­bers, une con­sul­tante pour le gou­verneur d’une île par­a­disi­aque. Anci­enne voleuse, elle com­prend la per­son­nal­ité des crim­inels. A not­er, un tri­an­gle sen­ti­men­tal entre son ex-mari agent du FBI et un détec­tive amant. Frais et diver­tis­sant pour l’été. 

Les autres infos