La sélection TV du 29 au 3 Juillet

0 Partages

Lundi sur M6 : E=M6

Les Français ont pris en moyenne 3 kg pendant le confinement. Mac Lesggy propose une émission spéciale E=M6 sur les idées reçues qui empêchent de maigrir, par le prisme de trois personnes en surpoids ou en obésité. Une bonne occasion de remettre les pendules à l’heure ou les balances en ordre avant l’été…  

Mardi sur France 2 : « Sur le front des animaux menacés »

Hugo Clément, fervent défenseur de la cause animale propose un reportage sur les animaux sauvages les plus menacés : rhinocéros noir d’Afrique de l’Ouest, dauphin d’eau douce, requin ou encore la grenouille Taughie. A noter aussi : un focus sur le pangolin, suspecté d’être « responsable » de la pandémie de Covid.

Mercredi sur France 2 : « L’amie Prodigieuse » 

Déjà diffusée sur Canal, la série passe en clair. Adaptation du best-seller d’Elena Ferrante, la disparition d’une sexagénaire permet à son amie d’enfance de se remémorer leur amitié qui a débuté dans les années 50. Une adaptation fidèle à découvrir ou redécouvrir. 

Jeudi sur France 2 : « Le grand échiquier » 

Anne-Sophie Lapix présente une toute nouvelle émission du « Grand Echiquier ». Pour cette septième édition du “Grand Echiquier”, elle reçoit l’actrice Emmanuelle Béart, l’auteur, slameur et cinéaste Grand Corps Malade et la chanteuse Natalie Dessay. A leurs côtés, on retrouve Fatoumata Diawara qui offre une création originale, La Comédie Française fait découvrir des extraits du spectacle “Les Serge” et Richard Berry vient sur scène partager ses “Plaidoiries”. Lucienne Renaudin Vary, la révélation des Victoires de la Musique classique, Sofiane Pamart, le jeune virtuose du piano, Gaëlle Arquez, l’artiste lyrique à la voix sublime, Pomme la jeune chanteuse à l’autoharpe, les danseurs de la Compagnie Hervé Koubi et encore bien d’autres talents complètent la liste des invités. L’orchestre du Grand Echiquier, dirigé par Nicolas Guiraud, accueillera également Zahia Ziouani en qualité de cheffe invitée.

Vendredi sur M6 : « Reef Break » 

Poppy Montgomery revient dans une série diffusée à l’été 2019 sur ABC. Elle incarne Cat Chambers, une consultante pour le gouverneur d’une île paradisiaque. Ancienne voleuse, elle comprend la personnalité des criminels. A noter, un triangle sentimental entre son ex-mari agent du FBI et un détective amant. Frais et divertissant pour l’été. 

Les autres infos