La sélec­tion TV du 29 au 3 Juillet

Lundi sur M6 : E=M6

Les Français ont pris en moyenne 3 kg pen­dant le confi­ne­ment. Mac Lesggy pro­pose une émis­sion spé­ciale E=M6 sur les idées reçues qui empêchent de mai­grir, par le prisme de trois per­sonnes en sur­poids ou en obé­si­té. Une bonne occa­sion de remettre les pen­dules à l’heure ou les balances en ordre avant l’été…  

Mardi sur France 2 : « Sur le front des ani­maux menacés »

Hugo Clément, fervent défen­seur de la cause ani­male pro­pose un repor­tage sur les ani­maux sau­vages les plus mena­cés : rhi­no­cé­ros noir d’Afrique de l’Ouest, dau­phin d’eau douce, requin ou encore la gre­nouille Taughie. A noter aus­si : un focus sur le pan­go­lin, sus­pec­té d’être « res­pon­sable » de la pan­dé­mie de Covid.

Mercredi sur France 2 : « L’amie Prodigieuse » 

Déjà dif­fu­sée sur Canal, la série passe en clair. Adaptation du best-sel­ler d’Elena Ferrante, la dis­pa­ri­tion d’une sexa­gé­naire per­met à son amie d’enfance de se remé­mo­rer leur ami­tié qui a débu­té dans les années 50. Une adap­ta­tion fidèle à décou­vrir ou redécouvrir. 

Jeudi sur France 2 : « Le grand échiquier » 

Anne-Sophie Lapix pré­sente une toute nou­velle émis­sion du « Grand Echiquier ». Pour cette sep­tième édi­tion du “Grand Echiquier”, elle reçoit l’ac­trice Emmanuelle Béart, l’au­teur, sla­meur et cinéaste Grand Corps Malade et la chan­teuse Natalie Dessay. A leurs côtés, on retrouve Fatoumata Diawara qui offre une créa­tion ori­gi­nale, La Comédie Française fait décou­vrir des extraits du spec­tacle “Les Serge” et Richard Berry vient sur scène par­ta­ger ses “Plaidoiries”. Lucienne Renaudin Vary, la révé­la­tion des Victoires de la Musique clas­sique, Sofiane Pamart, le jeune vir­tuose du pia­no, Gaëlle Arquez, l’ar­tiste lyrique à la voix sublime, Pomme la jeune chan­teuse à l’au­to­harpe, les dan­seurs de la Compagnie Hervé Koubi et encore bien d’autres talents com­plètent la liste des invi­tés. L’orchestre du Grand Echiquier, diri­gé par Nicolas Guiraud, accueille­ra éga­le­ment Zahia Ziouani en qua­li­té de cheffe invitée.

Vendredi sur M6 : « Reef Break » 

Poppy Montgomery revient dans une série dif­fu­sée à l’été 2019 sur ABC. Elle incarne Cat Chambers, une consul­tante pour le gou­ver­neur d’une île para­di­siaque. Ancienne voleuse, elle com­prend la per­son­na­li­té des cri­mi­nels. A noter, un tri­angle sen­ti­men­tal entre son ex-mari agent du FBI et un détec­tive amant. Frais et diver­tis­sant pour l’été. 

Les autres infos