La STAS aug­mente ses tarifs

Mauvaise nou­velle pour ceux qui uti­lisent les trans­ports en com­mun à Saint-Etienne et dans l’agglomération.

L’abonnement annuel pas­se­ra de 425 à 434 euros en 2018. Une aug­men­ta­tion qui est pré­vue aus­si pour les étu­diants et élèves de moins de 26 ans, il pas­se­ra de 205 à 209 euros.

Les séniors ne béné­fi­cie­ront pas de leurs sagesses, leur abon­ne­ment pas­se­ra à 306 euros.

Concernant les trans­ports sco­laires, en sep­tembre 2018, l’ensemble des tarifs aug­men­te­ra de 5 euros par rap­port à l’année sco­laire 2017.

Concernant les contra­ven­tions, aujourd’hui, les pas­sa­gers sans titre de trans­port ou avec un ticket péri­mé doivent s’acquitter d’une contra­ven­tion de 52 euros, rame­née à 30 euros en cas de paie­ment immédiat.

En jan­vier, ceux qui pos­sèdent un titre de trans­port valide mais qui n’est pas pré­sen­té lors du contrôle se voient accor­der une indul­gence sur une période de douze mois, mais en cas d’une deuxième ver­ba­li­sa­tion, le mon­tant de l’amende sera de 30 euros.

Le pas­sa­ger qui aura un titre de trans­port rece­vable mais non vali­dé devra payer 15 euros dans un délai de deux semaines . Si l’amende n’est pas payée à temps, il lui en coû­te­ra 30 euros.

Les autres infos