La ville de Saint-Etienne recherche 34 agents de recensement

Chaque année, la ville de Saint-Etienne recense ses habitants. L’année dernière, la capitale ligérienne avait compté 171 260 stéphanois. Mais pour ce travail, la ville a besoin d’agents recenseurs.

Chaque agent gère 250 adresses et accompagne les habitants pour la démarche. Car si pour certains, ce recensement peut se faire sans problèmes sur internet, d’autres, souvent plus âgés n’ont pas l’habitude de faire les démarches administratives en ligne. L’agent de recensement doit accompagner les recensés par un rendez-vous à domicile avec questionnaire.

La ville de Saint-Etienne va donc organiser trois demi-journées de formation et suivre les agents pour que tout se passe normalement. Mais la mairie n’a toujours pas reçu assez de propositions afin de boucler le nombre de recenseurs. La ville recherche 34 agents, payés 1 100 euros brut, payable en trois fois. Le travail se déroulera du 7 janvier au 7 mars sur les horaires libres des agents. La tâche peut être faite en 15 jours pour les agents les plus organisés.

Pour postuler : www.saint-etienne.fr/offres-emploi

Plus d’infos : 04 77 79 47 90



Vous aimerez lire aussi