La ville de Saint-Etienne recherche 34 agents de recensement

Chaque année, la ville de Saint-Etienne recense ses habi­tants. L’année der­nière, la capi­tale ligé­rienne avait comp­té 171 260 sté­pha­nois. Mais pour ce tra­vail, la ville a besoin d’agents recenseurs.

Chaque agent gère 250 adresses et accom­pagne les habi­tants pour la démarche. Car si pour cer­tains, ce recen­se­ment peut se faire sans pro­blèmes sur inter­net, d’autres, sou­vent plus âgés n’ont pas l’habitude de faire les démarches admi­nis­tra­tives en ligne. L’agent de recen­se­ment doit accom­pa­gner les recen­sés par un ren­dez-vous à domi­cile avec questionnaire.

La ville de Saint-Etienne va donc orga­ni­ser trois demi-jour­nées de for­ma­tion et suivre les agents pour que tout se passe nor­ma­le­ment. Mais la mai­rie n’a tou­jours pas reçu assez de pro­po­si­tions afin de bou­cler le nombre de recen­seurs. La ville recherche 34 agents, payés 1 100 euros brut, payable en trois fois. Le tra­vail se dérou­le­ra du 7 jan­vier au 7 mars sur les horaires libres des agents. La tâche peut être faite en 15 jours pour les agents les plus organisés.

Pour pos­tu­ler : www.saint-etienne.fr/offres-emploi

Plus d’infos : 04 77 79 47 90



Les autres infos