Label Ville Active : Saint-Etienne dans le top 5, les explications.

Nouvelle distinction nationale pour Saint-Etienne avec le label ville active et sportive : Saint-Etienne dans le top 5. “Qui c’est les plus forts déjà ?”

La ville de Saint-Etienne représentée hier jeudi à Brest par Brigitte Masson, adjointe au maire chargée des sports, a obtenu la plus haute distinction, du label Ville active et sportive, avec le maximum de 4 lauriers, décerné par le conseil national des villes actives et sportives.

Parmi plus de 200 candidatures, seules cinq villes dont Saint-Etienne ont décroché cette distinction.

Ce label est attribué par un jury d’experts indépendants du conseil national des villes actives et sportives dont les membres sont l’association nationale des élus au sport et l’union sport et cycle, sous le haut patronage du ministère des Sports. 

Le maire, Gaël Perdriau s’en réjouit : C’est une belle reconnaissance nationale de la politique sportive que nous menons à Saint-Etienne, et une réelle satisfaction qui nous encourage et nous conforte dans l’action publique qui est conduite par l’équipe municipale.

C’est aussi  une très belle progression puisque  nous avions obtenu une première fois, en 2017, et pour une durée de 3 ans ce label avec deux lauriers. Aujourd’hui nous passons à 4 sur la plus haute marche du podium. J’en suis heureux pour Saint-Etienne, le monde associatif, sportif, les Stéphanois, les acteurs locaux  qui par leurs initiatives, leurs actions, leur engagement contribuent à faire de Saint-Etienne une ville active et sportive. 

Je m’en réjouis d’autant plus que le label Ville active et sportive s’inscrit parfaitement dans le cadre de notre plan de mandat 2020 – 2026, puisqu’il salue principalement les initiatives sportives alliant la mixité, la prévention, l’inclusion sous toutes ses formes, les politiques sportives mises en place en matière de soutien à la vie associative, la diversité de l’offre sportive municipale, l’accueil de grands événements permettant de grands moments de partage, ou encore la qualité des structures et équipements sportifs.

Autant de domaines et de secteurs contribuant au bien être social qui, avec le développement durable et les valeurs de la République constituent les 3 axes prioritaires de notre action. 

J’en suis persuadé, nous n’avons pas fini de parler de l’exemplarité stéphanoise”.

Les autres infos
Les autres infos