Salon du bien-être
C’est la 2ème édition du Salon du Bien-être organisé par La Méthanerie Pro. Des exposants, thérapeutes et artisans du bien-être vous présenteront leurs savoir-faire. Plus d’info ICI.
Laissez pousser
Samedi, c’est la fête du sol vivant à Saint-Just-Saint-Rambert. Venez vous initier à la permaculture en visitant un jardin partagé. C’est 607 route de la Combe à Saint-Christo-en-Jarez. Renseignements au 09 53 93 07 18. Plus d’info ICI.
Une ferme pédagogique avec chasse au trésor
Direction Sainte-Croix-en-Jarez dès ce samedi et jusqu’au 3 novembre. Découvrez la ferme pédagogique avec le carré des animaux. Les familles avec enfants sont les bienvenues. On vous racontera contes et histoires, on organisera des jeux de piste et on terminera sur une grande chasse aux trésors. Une sortie pour le plus grand bonheur des enfants. Plus d’info ICI.
De la bonne musique pour un bon week-end
Atone est musicien, compositeur et producteur de musique électronique/ambient. En associant les textures électroniques de ses synthétiseurs modulaires à la batterie acoustique de Luis Alpiste, Atone tente de révéler ses paysages intérieurs. C’est samedi soir au Fil à 20h30. Plus d’info ICI.
Ciné-collection : La Garçonnière
Le cinéma VEO à Saint-Chamond propose un cycle des grandes œuvres cultes des grands cinéastes. Dimanche 20 octobre à 18h, diffusion du classique « La Garçonnière ». C.C. Baxter est employé à la Sauvegarde, grande compagnie d’assurance. Dans l’espoir d’un avancement, il prête souvent son appartement à ses supérieurs qui y emmènent leurs petites amies. Un jour, le chef du personnel le convoque et lui apprend qu’il sait tout et lui demande aussi sa clé. Baxter est enfin promu. Mais ce qu’il ignorait, c’est que le chef du personnel emmenait dans son appartement la femme dont il était amoureux. Les cinéphiles apprécieront. Plus d’info ICI.
On visite avec humour
On fête ce week-end les journées de l’architecture. À cette occasion, le site du Corbusier à Firminy offre des visites guidées sous le doux nom de « Moi je n’aime pas le Corbusier ». Pour résumer, cette visite placée sur le thème de l’humour va vous faire découvrir cette architecture de façon non conformiste et délestera le côté trop sérieux de certains guides. On a testé ce genre de visite et c’est formidable. Plus d’info ICI.
Pour annoncer un événement dans l’agenda, contactez-nous à contact@42info.fr