![](https://42info.fr/wp-content/uploads/2023/09/AGENDA.png)
Avant-première de Abigail au Mégarama Jean-Jaurès
Première soirée Megafrisson au Mégarama Jean-Jaurès. Ce vendredi à 21h30, assistez à l’avant-première de Abigail. Un groupe enlève des jeunes gens, dont l’un d’entre eux n’est autre que la fille de Dracula. Plus d’infos ICI.
Balade botanique à Chalmazel-Jeansagnière
Samedi, Rando Forez vous propose des balades botaniques pour découvrir et cueillir les bonnes herbes. Ensuite, vous confectionnerez un repas à base de plantes. Au menu : salade, tartes salées, céréales, légumes sauvages, dessert, et tisane à déguster sur place. C’est samedi de 9h30 à 14h30. Tarif : 38 euros avec le repas. Réservations : 04 77 24 83 26.Plus d’infos ICI.
Concert d’artistes rock à La Grand’Croix
La saison culturelle 2024 de la salle de l’Étoile à La Grand’Croix débute avec une scène d’artistes rock. À partir de 20h30, deux heures de spectacle avec Search, Salut l’Orange et The Toad Elevating Moment. Plus d’infos ICI.
Mai à Vélo à Saint-Étienne
Dans le cadre de l’opération nationale « Mai à vélo », la Ville de Saint-Étienne propose samedi 25 mai une après-midi gratuite dédiée à la petite reine. Rendez-vous dès 14h, place Jean-Jaurès, pour rencontrer les associations œuvrant pour la pratique du vélo. Au programme : bourse de vélos, vélos de course sur tapis, parcours d’habileté, atelier de réparation, jeux pour enfants… Dès 16h30, profitez d’une balade à vélo festive de 10 km au départ de la place Jean-Jaurès à Saint-Étienne. En parallèle, le cinéma Le Méliès proposera à 18h30 un ciné-quizz autour du vélo, suivi d’un débat sur les actions à mener pour rendre la ville plus cyclable. Plus d’infos ICI.
Concert de Antoine au Fil de Saint-Etienne, Carte Blanche à l’Aléatronome
Antoine a beau être discret, il est l’un des plus fervents contributeurs de la scène électronique française. Co-programmateur du fameux Positive Education Festival de Saint-Etienne, CEO de la chaine Youtube Useless Seconds, partisan acharné des altérations possibles, il apporte également une vision entière des choses à travers ses mixes et productions. Repoussant les frontières à l’extrême, entre trance cosmique, hollow ambient et drum & bass cérébrale, tout tend vers un horizon inavouable, noyé dans le mystère, allégé par le carburant des fêtes de fin de journée. Une recette rarement vue pour les rêveurs hardcore de tous les coins du vide. Plus d’infos ICI.