Mobilisation aquatique pour Octobre rose
La Ville de Saint-Étienne et l’association Seams’engage organisent une soirée solidaire à la piscine Grouchy vendredi de 17h30 à 20h. Au menu : aquagym géant, parcours du combattant et relais blind test. L’intégralité des recettes sera reversée à la Ligue contre le cancer dans le cadre d’Octobre rose. Les inscriptions se font en ligne. Plus d’infos ICI.
Jazz contemporain et talents estoniens
Vendredi 17 octobre, l’auditorium de Montrond-les-Bains accueille Kadri Voorand dans le cadre d’une soirée organisée par les Foréziales et RhinoJazz(s). Cette pianiste et chanteuse estonienne, distinguée comme meilleure artiste féminine de son pays, propose un univers musical hybride mêlant jazz contemporain, influences pop, rock et touches électroniques. Une performance scénique prometteuse pour les amateurs de sonorités innovantes. Plus d’infos ICI.
Escapade viticole entre Roannais et Forez
Du 17 au 19 octobre, l’événement Vignobles en Scène (anciennement Fascinant week-end) invite à explorer les vignobles roannais et foréziens. Soirées originales, découvertes œnologiques et gastronomiques, activités culturelles, sportives, musicales et artistiques composent un programme éclectique. Plus d’infos ICI.
Dix bougies pour le Salon de la gastronomie
Saint-Galmier célèbre la dixième édition de son Salon de la gastronomie les 18 et 19 octobre à la salle Longchamp de l’hippodrome. Accessible samedi de 10h à 19h et dimanche de 10h à 18h, l’événement réunira une trentaine d’exposants. Nouveauté cette année : un concours de pâtisserie viendra compléter le programme. Une navette gratuite facilitera l’accès depuis le centre-ville. Plus d’infos ICI.
Théâtre déjanté à la Comédie le Triomphe
La comédie Mon mari est ado s’installe vendredi, samedi et dimanche soir à la Comédie le Triomphe de Saint-Étienne. L’histoire ? Un couple en difficulté consulte un coach qui leur promet une cure miracle pour raviver leur relation. Résultat inattendu : le mari régresse et redevient l’adolescent qu’il était dans les années 90. Une pièce décalée qui promet fous rires et situations absurdes. Plus d’infos ICI.
Avant-Première du film Arcos
Rendez-vous ce dimanche 19 octobre à 11h au Méliès Jean-Jaurès. En 2075, une petite fille de 10 ans, Iris, voit un mystérieux garçon vêtu d’une combinaison arc-en-ciel tomber du ciel. C’est Arco. Il vient d’un futur lointain et idyllique où voyager dans le temps est possible. Iris le recueille et va l’aider par tous les moyens à rentrer chez lui. Plus d’infos ICI.

