
Alors on danse
Ce vendredi, de 21h à 2h30, Le Fil, la salle de spectacle de Saint-Étienne, propose la soirée afterwork. Au programme : Tetra Hydro K, Bakû, Mahom et Dub Engine. Tout le monde se fiche de votre habilité à bien danser. Levez-vous et dansez. La musique est une bonne vibration ce vendredi soir. Plus d’info ICI.
Joueur de jazz
Michel Jonasz chantait : « J’aime tous les succès de Duke Ellington, tous les standards d’Oscar Peterson, Lionel Hampton, Scott Hamilton, Mahalia Jackson… ou Nina Simone. » Justement, dans le cadre du festival Rhino Jazz, ce samedi à 20h30, Kareen Guiock Thuram vous propose de découvrir son hommage à Nina Simone à la salle Jean Dasté de Rive-de-Gier. Un moment intense à vivre ce samedi. Plus d’info ICI.
Échange et cinéma
On vous donne rendez-vous au Méliès Jean-Jaurès pour la projection du film L’Homme aux mille visages, suivie d’un échange avec sa réalisatrice Sonia Kronlund, animé par Sarah Polacci. Un événement dans le cadre de la Fête du Livre. Plus d’info ICI.
Vide ta chambre
Ce dimanche 13 octobre, c’est le vide-grenier qui s’installera à l’hippodrome de Saint-Galmier. Tout ce que vous aimez, ce que vous recherchez, est peut-être à l’hippodrome. C’est beaucoup plus fun que Vinted et c’est de 8h à 16h. Plus d’info ICI.
Bambi nouvelle version
Dimanche, venez découvrir en avant-première Bambi dans votre cinéma Véo ! Cette histoire vous sera contée par la chanteuse française Mylène Farmer. Bambi est depuis toujours un personnage qu’elle affectionne particulièrement : « Il y a toutes les choses fondamentales de la vie dans l’histoire de Bambi, c’est magnifique et d’une grande simplicité. » Sur le film, son adhésion fut immédiate : « Bambi est irrésistible et ce film est de toute beauté… c’est une ode à la nature, une parenthèse enchantée dans ce monde brutal. L’émotion est palpable tout au long du film. » C’est ce dimanche 13 octobre à 13h45 au cinéma Véo Cinémas à Saint-Chamond. Plus d’info ICI.
Saveurs et gourmandise
Ce week-end, les 12 et 13 octobre, on va à Andrézieux-Bouthéon, au Château de Bouthéon. Le salon Courge et Saveurs d’automne propose des démonstrations de savoir-faire en cuisine, des dégustations bien sûr, mais aussi des stands de produits locaux. Un vrai salon pour les gastronomes. Un régal.
Tout ce week-end, c’est la Fête du Livre de Saint-Étienne. Plus de 185 auteurs et 80 maisons d’édition seront là pour partager avec vous, présenter les nouveautés littéraires et proposer des séances de dédicaces. Au programme aussi, des conférences sous chapiteau. Plus d’info ICI.
Blockbuster et transformation
Direction le cinéma Megarama Jean-Jaurès dimanche pour voir l’avant-première de Transformers : Le Commencement, le nouveau film de Paramount. Le premier film d’animation Transformers depuis l’original de 1986. Ce film se déroule entièrement sur Cybertron et raconte comment deux frères d’armes, Optimus Prime et Megatron, sont devenus ennemis jurés, menant au plus grand des combats entre les Autobots et les Decepticons. C’est dimanche à 11h et 14h. Plus d’info ICI.