Découverte du film « Une Vie » avec Anthony Hopkins à Saint-Étienne
Prague, 1938. Alors que la ville est sur le point de tomber aux mains des nazis, un banquier londonien va tout mettre en œuvre pour sauver des centaines d’enfants promis à une mort certaine dans les camps de concentration. Au péril de sa vie, Nicholas Winton organise des convois vers l’Angleterre, où 669 enfants juifs trouveront refuge.
Cette histoire vraie, restée méconnue pendant des décennies, est dévoilée au monde entier lorsqu’en 1988, une émission britannique invite Nicholas à témoigner. Celui-ci ne se doute pas que dans le public se trouvent les enfants – désormais adultes – qui ont survécu grâce à lui. Les séances auront lieu au Megarama Jean-Jaurès à Saint-Étienne à 10h45, 14h, 16h30, 19h et 21h30. Plus d’infos ICI.
Ciné-rencontre au Méliès à Saint-Étienne avec Xavier Legrand
Projection du film pépite des Ambassadeur.rices 15-25 du Méliès, « Le Successeur », suivie d’une rencontre en visioconférence avec son réalisateur, Xavier Legrand. En résonance avec la sortie de son dernier long-métrage, vous pourrez (re)découvrir « Jusqu’à la garde », du même réalisateur, vendredi 8 mars à 14h30 à la cinémathèque. Plus d’infos ICI.
Expo magnétique à la Rotonde de Saint-Étienne dès 8 ans
La Rotonde de Saint-Étienne vous propose l’exposition « Magnétique », à la Soucoupe pour les enfants et les parents. Découvrez, avec une cinquantaine d’expériences, comment décrypter le phénomène physique de la magnétisme. Et c’est fait pour les enfants. Quatre thématiques abordées : où le trouver, comment l’expliquer, quels rôles dans les ordinateurs et pour quoi faire ? Plus d’infos ICI.
Un brunch à la Maison Hatier à Saint-Étienne
Dimanche de 12h30 à 15h, venez bruncher. Il est préparé par le traiteur Seve et Chapoton et servi à la fabuleuse Maison Hatier, sous la grande verrière de l’atrium. Bonne dégustation. Plus d’infos ICI.
Randonnée pour enfants et adultes
Randonnée pédestre organisée à Aveizieux au profit de l’association La Ronde des Pitous. Cette association vient en aide aux enfants porteurs de handicap. À votre guise, plusieurs parcours : 4 km, 4 euros ; 11 km, 7 euros ; 17 km, 8 euros ; et 21 km, 10 euros. Plus d’infos ICI.